Recherche textes ou romans niveau JLPT N4/N3 ?

9 réponses

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait des idées de romans ou de textes (même pour enfant) a me conseiller pour un niveau JLPT N4/N3 ?

J’utilise actuellement les Japanese Graded Reader qui sont très bien fait mais du coup je les ai fini...

En vous remerciant,
Bon début d’année à tous.

Par Julien Publié le 03 janvier 2018
Question intéressante ?
3,90/5 (10 votes)

Melissa
03 janvier 2018
20:33

Bonjour
Je ne pourrais pas te dire de quel niveau ils sont mais tu pourrais lire des mangas... Ne connaissant pas encore beaucoup de kanji je lis les nouveaux card captor sakura qui ont l'avantage d'avoir les furigana

Réponse utile ?
2,47/5 (19 votes)
04 janvier 2018
21:20

Il y a le site NHK News Web Easy http://www3.nhk.or.jp/news/easy/index.html . Bon les textes sont très courts, mais il en sort plusieurs par jour, avec des sujets variés selon les périodes, ça permet de se maintenir en lecture et d'apprendre tranquillement un poil de nouveau vocabulaire par ci par là :)

Réponse utile ?
3,68/5 (19 votes)
verojapon
05 janvier 2018
02:35

Bonjour je te conseille cette collection
livres avec cd, histoires classees par niveau, en livre sur papier ou en appli
https://www.japanesegradedreaders.com/

bonne lecture
vero

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
Djudju
06 janvier 2018
21:07

Bonsoir Vero,
Merci de ta réponse, malheureusement je les ai déjà lus.
Mais effectivement c'est une super collection!

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
White Rabbit Japan
12 juillet 2018
12:40

Bonjour,

Petite news de l'éditeur. Ils viennent de publier une nouvelle version de l'application compatible avec iPhone et Android. De nouvelles histoires arrivent bientôt.

Pour télécharger la nouvelle application :
- Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whiterabbitpress.jgr
- Apple App Store : https://itunes.apple.com/us/app/japanese-graded-readers/id1223472704?mt…

En esperant que cela vous aidera.

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
17 janvier 2018
13:44

Hello ! Je plussoie Captain concernant les news faciles de la NHK, c'est un très bon exercice car ça couvre tous les sujets. Il y a également les séries des 10分で読める et イッキによめる! 名作選 qui sont très bien. Ces collections sont divisées selon les niveaux scolaires japonais, et les sujets sont super variés (histoires courtes, biographies, science, etc.). Il doit y avoir 2 ou 3 volumes de 10分で読める trouvables et achetables sur iBooks, en téléchargeant les extraits tu pourras avoir une idée du niveau nécessaire.
Je te recommande également cette vidéo si tu cherches d'autres idées : https://www.youtube.com/watch?v=2_uI5RX2d-o

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Djudju
17 janvier 2018
15:26

Merci pour ces supers conseils!
Pour les livres classés par niveaux scolaires japonais, avec un jlpt4/3 tu me conseille des livres équivalent à quelle classe japonaise?

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
17 janvier 2018
16:35

Je suis aussi niveau N4/3, et par rapport à ce que j'ai pu constater, je dirais 2 ou 3年生 ?

L'avantage des livres pour 2年生 c'est que les mots sont séparés par un espace, quand on n'est pas habitué à lire à la verticale, ça aide (un peu).
Concernant les livres pour 3年生, il y a plus de kanjis (avec furigana) et de vocabulaire à déchiffrer, ce qui rend la lecture un peu plus laborieuse. Voire... totalement laborieuse ^_^;

J'ai trouvé les 10分で読める sans indication de niveau scolaire tout à fait lisibles, j'ai l'impression qu'ils s'adressent à un niveau intermédiaire, entre le 2 et le 3年生 (j'ai lu もっと怖い話 et すいり・たんていの話 si jamais tu veux tester).

Pour la série イッキによめる! 名作選, j'en avais acheté un destiné aux 3年生, avant de me préparer au N3, ça m'avait paru un peu trop difficile.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
17 janvier 2018
16:41

Info complémentaire :
Je viens de regarder sur le site de Junku, ils mettent :
2年生 : JLPT niveau 4 ou plus / Notions de Kanji < 240 environ
3年生 : JLPT niveau 3 ou plus / Notions de Kanji < 440 environ