Japonais N2 en 1 an d'école au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe au japon une école qui permet l'obtention du JLPT2 (voir JLPT1) en 1 an ? Je me suis déjà renseigné sur les écoles etc et la formule récurrente c'est environ 4h de cours par jours pour un niveau N3 en fin d'année. Mais existe-t-il des écoles avec formule différente, avec plus de cours par exemple, qui permet le niveau au dessus en 1 an intensif ?
J'ai des doutes mais je préfère demander...

merci !

Par TrustMe Publié le 25 juillet 2021
Question intéressante ?
3,56/5 (9 votes)

Sarah Guingoud
25 juillet 2021
23:34

Bonjour,
Je suis allée au Nihongo Center a Kyoto et ils font un test de placement avant d'attribuer une classe a un élève.
J'ai passé le N4 et le N3 et les ai obtenu en 1 an, après fait juste une L1 de japonais a l'Inalco.
Si de base vous avez un bon voir très bon niveau je pense que vous pouvez être mis dans une classe dont l'objectif est de passer le N2.
Après je ne parle que du Nihongo Center.
Je ne sais pas comment sont faites les classes des autres écoles.
Bonne soirée.

Réponse utile ?
3,75/5 (16 votes)
Hilbert
26 juillet 2021
15:47

Commencer de 0 japonais et atteindre le N2 en un an ? Non ça n'existe pas. Déjà en deux ans c'est un rythme très intensif alors en un seul c'est complétement irréaliste.

Apprendre une langue ce n'est pas un sprint mais un marathon, quelque soit la technique ça prend du temps de retenir le vocabulaire/grammaire/kanji à un niveau avancé.

Réponse utile ?
3,70/5 (20 votes)
27 juillet 2021
08:57

La vitesse à laquelle tu apprends ne dépend que de toi.

J'ai rencontré des Bulgares qui faisaient une année intensive de japonais (bénéficiant d'une bourse et dans une école au Japon) avant d'intégrer une université au Japon. Ils devaient certainement atteindre le niveau N2.

J'ai vu un Anglais au Nihongo Center qui tout en suivant les cours de japonais standard dans sa classe de préparation au N3, pendant ce temps lisait des livres de préparation au N2 en cours parce qu'il était en avance sur tout le monde. Le gars suivait les 4 heures de cours le matin et allait ensuite réviser 3 heures chaque après-midi à la bibliothèque et probablement le week-end aussi.

Mais la plupart des étudiants que j'ai vu se contentent de suivre les cours standards proposés tant bien que mal et réussissent les tests moyennement parce qu'ils sont fatigués et moyennement motivés. Tous ne réussissent pas à passer le N3 en 1 année.

Surtout si t'as un baito fatigant à côté et que tu traines souvent avec des francophones.