Grandes écoles hôtelières au Japon ?

9 réponses

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a de grandes écoles hôtelières au Japon ? Merci pour votre aide.

Par imane Nora Azouzi Publié le 20 septembre 2017
Question intéressante ?
3,43/5 (7 votes)

22 septembre 2017
01:06

Non. Ce sont soit des formations universitaires, soit des senmongakkou correspondant a nos BTS, mais rien qui ressemble a Lausanne, des Roches, ou Vatel.

Réponse utile ?
2,17/5 (6 votes)
22 septembre 2017
04:57

La première (Rikkyo university) est ce qui s’en rapproche le plus.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
22 septembre 2017
05:18

SI ce que tu cherches est plus de l’ordre des formations des maitres d´hotel, suivant cet article http://blog.goo.ne.jp/for_butlers/e/5a1d05dbd85760ff0b92d827e7883b21 il n´y a pas decole specialisee au Japon. En cherchant cependant, on trouve des formations courtes sur un semestre sur le sujet

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Rock
22 septembre 2017
09:11

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il n'y ai d'intérêt d'etudier l'hôtellerie au Japon, on a largement de meilleures formations dans le public voir privée chez nous. Ici c'est souvent des formations sur 2 ans, pas forcément reconnues dans d'autres pays...

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
22 septembre 2017
12:05

### Aparté ON ###

Personnellement, qu'Imane souhaite faire des études hôtelières ici ou non (la question ne mentionne rien de tel), je suis curieux de plonger dans le sujet.
Sujet intéressant pour un pays qui présente l'hospitalité comme quelque chose d'aussi important. D'autant plus intéressant de voir qu'il n'existe pas de formation complète sur le sujet et que les formations courtes qui existent sont calquées sur l'hospitalité à l'européenne.

### Aparté OFF ###

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
22 septembre 2017
12:44

Ben, si l'on souhaite travailler dans l'hotellerie au Japon, une senmongakkou peut etre interessante, et ca peut simplifier la recherche d'emploi ensuite.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
22 septembre 2017
14:08

Aucune idée. J'ai passé quelques entretiens dans le domaine, y compris pour des postes de management, y compris pour des grands hotels et la formation se fait apparemment sur le tas, en commençant soit par la réception pour des postes d'organisation, soit par portier pour des postes liés à l'organisation d'évenements (banquets, réception etc).

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
22 septembre 2017
21:34

Pour le visa ca peut etre important, on avait un petit jeune coreen qui etait en keiyaku pendant son working holiday, l'hotel a voulu le garder mais on lui a refuse son shuuro visa, il est parti 2 ans en senmongakkou et il est revenu ensuite.

Réponse jugée peu pertinente