ESL, une bonne solution pour les séjours linguistiques ?

2 réponses

Bonjour !
Je cherche à passer une année "scolaire" au Japon, et j'ai trouvé ce site, ESL. J'ai cherché des avis, et il y a beaucoup de positif, et beaucoup de négatif.
Avez-vous des expériences personnelles, des recommandations ?

Merci beaucoup !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Macchi
02 Décembre 2015
22:44

Bonsoir,

Pour mon premier voyage au Japon je suis passée par ESL pour me rassurer (grande flippée de la vie) et franchement je ne peux en dire que du bien. Les agents répondent vite et bien aux diverses questions, ils m'avaient trouvé une super famille d'accueil avec qui je suis toujours en contact 3 ans après, etc. Pour mon voyage la dernière fois je ne suis pas passée par eux car je connaissais l'école et que je désirais être en appartement (pour cela il vaut mieux éviter ESL car, et c'est bien normal, ils prennent leur commission), mais je conseille sans problème.

03 Décembre 2015
11:37

bonjour,

Je ne peux pas répondre au sujet d'ESL - je suis passé par un autre organisme appelé Language International - mais je peux au moins dire que l'école avec laquelle ils travaillent à Kobe (Lexis Japan, branche japonaise d'une entreprise australienne) est très bien.
J'y étudie depuis début octobre, et autant le staff que les enseignants sont efficaces, sympathiques et compétents.

Avec le recul, j'ai réalisé qu'il n'était pas nécessaire de passer par ces intermédiaires européens pour s'inscrire dans une école de langue au Japon.
Elles ont souvent du personnel parlant anglais - forcément, quand on s'adresse à des clients étrangers - et donc on peut se renseigner et s'inscrire sans problème.

Bon apprentissage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.