ESL, une bonne solution pour les séjours linguistiques ?

2 réponses

Bonjour !
Je cherche à passer une année "scolaire" au Japon, et j'ai trouvé ce site, ESL. J'ai cherché des avis, et il y a beaucoup de positif, et beaucoup de négatif.
Avez-vous des expériences personnelles, des recommandations ?

Merci beaucoup !

Par NekoNiNaritai Publié le 01 décembre 2015
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

Macchi
02 décembre 2015
22:44

Bonsoir,

Pour mon premier voyage au Japon je suis passée par ESL pour me rassurer (grande flippée de la vie) et franchement je ne peux en dire que du bien. Les agents répondent vite et bien aux diverses questions, ils m'avaient trouvé une super famille d'accueil avec qui je suis toujours en contact 3 ans après, etc. Pour mon voyage la dernière fois je ne suis pas passée par eux car je connaissais l'école et que je désirais être en appartement (pour cela il vaut mieux éviter ESL car, et c'est bien normal, ils prennent leur commission), mais je conseille sans problème.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
03 décembre 2015
11:37

bonjour,

Je ne peux pas répondre au sujet d'ESL - je suis passé par un autre organisme appelé Language International - mais je peux au moins dire que l'école avec laquelle ils travaillent à Kobe (Lexis Japan, branche japonaise d'une entreprise australienne) est très bien.
J'y étudie depuis début octobre, et autant le staff que les enseignants sont efficaces, sympathiques et compétents.

Avec le recul, j'ai réalisé qu'il n'était pas nécessaire de passer par ces intermédiaires européens pour s'inscrire dans une école de langue au Japon.
Elles ont souvent du personnel parlant anglais - forcément, quand on s'adresse à des clients étrangers - et donc on peut se renseigner et s'inscrire sans problème.

Bon apprentissage !