Ecole à Tokyo : Toshin ou SNG ?

6 réponses

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite améliorer mon japonais en immersion au Japon et plus précisément à Tokyo.
J'ai ce projet depuis pas mal de temps et j'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet.
J'ai lu beaucoup d'avis positif sur Ecole-Tokyo (soit Toshin). Je pense que c'est une très bonne école mais j'hésite maintenant avec SNG.
A SNG, je crois avoir compris qu'on a la possibilité de faire une formation "Business/Tourisme" après avoir complété le cursus de langue.
Et possibilité d'avoir une bourse pendant les études. J'aime beaucoup cette école également mais je n'ai pas trouvé de réel avis sur cette école !!

Quelqu'un a déjà été étudier à SNG (Shinjuku Nihongo Gakko) ?
A Toshin, j'ai cru comprendre que des fois, ils survolait les kanji en cours car il y a beaucoup de chinois, c'est vrai?

Merci à ceux qui répondront :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Août 2015
01:50

Salut , alors moi je conseil SNG. Je suis dans lecole SNG France et j'apprends super bien l'ambiance est super les profs n'hesite pas a repeter pour que tu puisse comprendre.
Apres celle au Japon je sais pas

(Desolee pour les fautes)

Morgan
11 Août 2015
09:18

Salut,
J'étudie actuellement à la SNG à Tokyo. En soit, je pense que ce n'est pas une mauvaise école. Pour l'apprentissage du japonais, l'école utilise ses propres supports créés par eux même. Je ne sais pas quel est ton niveau mais les cours sont assez intensifs. Chinois ou pas, l'école ne survole pas les kanjis, on en fait pratiquement tous les jours. Il y a des cours supplémentaires de kanjis pour les personnes désirant en savoir plus sur ça. Il y a bien une section business/tourisme accessible quand on a un niveau de japonais suffisant. Il est vrai qu'il y a une possibilité de bourse mais de mémoire pour l'obtenir il faut avoir eu 100%de présence pendant l'année scolaire.
J'espère avoir pu t'aider sur ton choix d'école :)

Lauriane
11 Août 2015
12:26

Bonjour Charlène,

J'ai suivi une année de cours à l'école SNG (l'antenne de Paris) et comme le dis Morgan, ils possèdent leur propre méthode d'apprentissage qui est assez intéressante. Les cours sont bien organisés et les supports variés (dont une application smartphone pour approfondir les cours réservée aux étudiants de l'école). L'antenne de Paris donne envie d'approfondir dans la même école à Tokyo en tout cas.

11 Août 2015
18:44

Je suis actuellement a sng tokyo. L'ecole est pas mal je trouve, les prof ne parlent jamais anglais il fallut s'adapter au début mais maintenant je trouve que c'est un plus. On voit beaucoup de kanji, et les prof nous forcent a ecrire les furigana avec les kanji en raison des étudiants chinois. J'ai une amie qui est mtn en fac a tokyo et qui m'a dit que sng etait reconnue comme une bonne école par les universités japonaises !

12 Août 2015
09:54

Les deux écoles ont une tres bonne réputation. Dans les deux cas, les professeurs sont formés pour enseigner à des étrangers. Ecole Tokyo a l avantage selon moi de t aider plus dans les démarches administratives, surtout qu'il y a un correspondant français vivant sur place.

Mais en termes de cours et d efficacité pour apprendre la langue, je pense sincèrement que c'est équivalent

Charlene
12 Septembre 2015
11:47

Merci à tous pour vos retours !
Moi qui ne trouvais pas d'avis sur SNG sur le net, je suis plus que ravie !!
J'avoue que le fait qu'ils aient leur propre méthode d'enseignement m'intéresse beaucoup d'ailleurs !
Merci à tous :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.