Un dictionnaire électronique de japonais pour débutants ?

6 réponses

Bonjour,
J'étudie le japonais mais sans apprendre les kanjis. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connait un dictionnaire électronique (format de poche) qui traduirait le français et le japonais mais en utilisant uniquement les hiragana et les katakana. Rien en Suisse où j'habite... je me suis renseignée auprès de Junku à Paris : rien non plus chez eux. Alors avez-vous une autre suggestion ? Je pars seule cet été dans la Péninsule de Kii et cela me serait bien utile.
D'avance merci.

Par Ruri Publié le 01 mars 2017
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

Rock
01 mars 2017
06:29

Bonjour,

Je vous conseille imiwa sur iPhone, sûrement le plus facile d'utilisation et le plus complet et gratuit.

Les dictionnaires électroniques sont souvent japonais pour les japonais, cela demande une base en kanji.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
03 mars 2017
19:54

Merci pour votre réponse... Oui c'est un bon conseil de poursuivre encore un peu avec un dictionnaire sur mon Iphone. Désolée pour le retard dû à un problème de mot de passe. Amicalement

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Kam
01 mars 2017
07:59

J'ai du mal à bien comprendre ta question... Sur un dictionnaire électronique, on tape forcément le mot en hiragana... Après, si tu veux trier des résultats, c'est obligatoirement en kanji, car la langue elle même est faite ainsi. Il y a énormément d'homonymes en japonais. Un seul mot comme "ryu" peut avoir 13 ou 14 sens différents. Les kanji sont donc là pour préciser le sens.

Après, on te donne toujours la lecture des kanji qui te sont proposés avec des exemples d'utilisations. À toi donc de naviguer entre les significations pour trouver le sens adéquat au mot en hiragana dans ta phrase.

Si jamais parcontre tu fais une recherche fr->jap c'est encore plus simple : ils te donnent le bon mot directement avec son ou ses kanji et sa prononciation.

Alors je sais pas si ma réponse t'aide mais si jamais j'ai tapé à côté n'hésite pas à me préciser le problème que tu rencontres et je m'efforcerai de t'aider !

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
03 mars 2017
19:57

Merci Kam pour ta réponse... je suis toujours impatiente et je dois accepter qu'il est encore un peu tôt pour moi de vouloir un dictionnaire électronique. Je vais me mettre sérieusement à l'étude des kanjis et ensuite je réfléchirais à trouver le bon でんし じしょう
ありがと

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
02 mars 2017
01:58

Oui au début, un simple dictionnaire gratuit sur smartphone Android ou Iphone est suffisant. Quand tu auras une base de connaissances suffisante (2ans et de pratique et plus de 600 kanjis) le dictionnaire électronique commencera à être utile.
Le Dictionnaire ne t'aidera pas à progresser en Japonais. Seul tes efforts le pourront.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
03 mars 2017
19:59

Ta réponse est exactement la conclusion à laquelle j'arrive après avoir posé ma question sur Kanpai, et ceci grâce à vos réponses. Merci à toi