Besoin d'acheter les "Minna no Nihongo" pour la LLCE Japonais ?

2 réponses

Bonjour,
Entrant en FAC de Japonais en Septembre, je souhaitait savoir si les ouvrages "Minna no nihongo" était obligatoire pour la Faculté. (Toulouse Jean Jaurès)
De plus, si ils sont obligatoires, quelle version dois-je prendre?
Je sais que la différence est minime mais je préfère prendre la bonne compte tenu du prix des ouvrages.
Enfin, est-il important d'acheter les livres contenant les traductions et notes grammaticales.
Merci beaucoup :) !

Par Arcan Publié le 28 Mai 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

28 Mai 2018
22:45

Bonjour,

Je suis actuellement à l'université Jean-Jaurès de Toulouse et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun ouvrage obligatoire à acheter ( à part très rarement 1 livre de littérature ou d'histoire du japon en français que les professeurs te communiqueront dés les premiers cours).
Cependant je te conseille fortement d'en acheter pour compléter les cours qu'ils te donneront à l'université. En effet, selon les matières (UE) il n'y a pas, ou peu, d'exercices en cours, ou à faire à la maison, et si tu ne te force pas toi même à t'en faire chez toi tu te retrouvera vite avec des lacunes par manque d'entrainement.
Les cours ne sont qu'une base que tu dois toi même approfondir pour être au niveau des examens et les livres type "Minna no Nihongo" sont très bien pour ça.
En espérant que ma réponse t'aura aider :)

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
28 Mai 2018
23:50

Merci beaucoup pour ces éclaircissements :) !