Avis sur l'école Aso Group à Fukuoka ?

6 réponses

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir étudier le Japonais à Fukuoka en Octobre 2018 mais je suis encore à la recherche de l'école.

Si possible, j'aimerai qu'elle soit située pas très loin du centre ville et aussi pas trop cher ^^

Certains d'entres vous ont étudiés à Aso Group ?

Cette école me semble vraiment pas mal.

Vous avez peut-être d'autres écoles à me proposer ? :)

Par Lankron Publié le 11 décembre 2017
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

12 décembre 2017
02:05

Bonjour,
j'ai étudié à Aso entre 2012 et 2014 et si c'était à refaire j'aurais choisi la même école.

C'est une très bonne école, mieux que n'importe quelle école de langue "classique" car on est en contact permanent avec les autres élèves japonais. Les cours sont intéressants et variés, les profs adorables et il y a beaucoup d'activités (clubs, sorties, etc). C'est un bon compromis entre l'école de langue pure et la vie d'étudiant sur un campus japonais.

Aso est située près de la gare de Hakata (environ 10 minutes à pieds) donc pour l'emplacement très bien aussi.

Je termine en disant que c'est une école très réputée dans la région donc si tu veux rester au Japon après c'est un très bon point de départ.

Tu pourras trouver sur mon blog un article détaillé sur l'école si ça t'intéresse.
http://www.benefukuoka.com/2014/04/aso-college-group.html

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
12 décembre 2017
08:01

Bonjour Béné, merci pour ta réponse! J'ai déjà vu ton article et c'est justement ce qui m'incite à aller dans cette école :-)

J'aurais 33 ans en Octobre 2018, ça ne sera pas un problème pour moi d'y entrer ?

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
12 décembre 2017
09:14

Autre question, tu me conseilles de passe par un organisme comme Motiv*** ou de contacter directement l'école ?

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
13 décembre 2017
01:08

Bonjour,
merci d'avoir découvert mon article. Je ne doute pas que ça a du un peu changer depuis 4 ans lais si ça peut donner une base.
L'âge n'est pas un problème. Bien sûr la plupart des élèves ont entre 18 et 25 ans donc l'ambiance est un peu scolaire mais j'avais des camarades de classe de 30 ans et plus parfaitement intégrés.

Lors de mon inscription je suis passée directement par l'école et je referais pareil. Je ne comprends pas bien à quoi servent ces organismes, tout faire soi-même est tellement simple et plus rapide.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
13 décembre 2017
14:55

Merci Béné, je vais directement m'adresser à l'école dans ce cas :-)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
13 Mai 2020
02:31

Salut,
Je t'écris car je serais interessé de savoir quelle formation tu as suivi après avoir été à Aso. J'ai lu que tu travailles dans le domaine du tourisme. Quelle formation tu as suivi pour arriver là où tu es ? Merci beaucoup.