Augmenter la durée de notre visa étudiant au Japon ?

10 réponses

Bonjour,

Voila j'aimerai partir au Japon apprendre le Japonais ( à Fukuoka pour les curieux) pendant une période de 6 mois dans un premier temps et je me demandais si c'est possible d'augmenter cette durée si tout se passe et que tout va bien dans le meilleur des mondes tout en restant sur place ou faudrait que je retourne en France refaire un nouveau dossier de A à Z avec toute la paperasse qui va avec ou bien juste un demande simple en remplissant juste un document voir deux ou faudra tout re-fournir comme au tout début ?

Par ismakaz Publié le 14 février 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

15 février 2017
01:02

Tu devrais demander à ta future école qui sera la plus apte à répondre à ce genre de questions "pratiques" et te conseiller.
Mais sinon non, tu n'as pas besoin de retourner en France pour prolonger un titre de séjour étudiant.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Bach-kun
15 février 2017
13:10

Précisons tout de même, on ne sait jamais, que la prolongation n'est possible que si tu continues tes études...

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
15 février 2017
13:18

C'est un peu le but les 6 mois on va dire que c'est plus pour tâter le terrain en ayant déjà fait les grosses démarche à faire et que si je devais prolonger je n'y retombe pas par la suite.
Si ce n'était pas pour les études j'aurai opté en PVT que je garde en dernier et ultime recour

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
16 février 2017
02:54

Bonjour
Cr serait peut être plus simple pour toi de demander directement à ton école de négocier un visa étudiant plus long, rien ne t'empêche ensuite de rentrer avant la date de fin de ce visa. Je pense que c'est la solution la plus simple car cela t'évitera de gérer ça sur place
Bon séjour

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
16 février 2017
03:43

Pas possible de négocier la durée du visa, elle est forcément égale à celle du programme d'études dans lequel on est inscrit.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
16 février 2017
19:16

Alors merci pour vos réponses et donc j'ai vue ça avec mon école et oui il sera possible d'augmenter la durée des études sur place si le cœur m'en dit ( mais de 6 mois supplémentaire.) j'apporte la réponse pour les futures demandeurs.
Mais je me rend compte d'une chose à l'heure où j'écris ce message le visa étudiant est possible jusqu’à une 2 année maximum d'étude ? ou bien n'est simplement renouvelable qu'une fois de plus( total de 2) et peu importe la durée ?
Parce que J'aimerai faire un total de 2 ans d'étude donc si vous pouvez répondre merci d'avance où bien je demanderai au prochain échange de mails avec ma futur école.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
16 février 2017
19:47

Encore une fois, la durée de séjour autorisée est basée sur celle du programme d'études pour lequel on est inscrit. Là tu es inscrit pour 6 mois, donc tu as une durée de séjour de 6 mois. Si à la fin des 6 mois tu t'inscris dans un nouveau programme d'études (dans la même école ou une autre, peu importe), tu pourras faire une demande de prolongation, et là encore la durée de séjour autorisée sera basée sur celle du programme d'études, donc si le programme dure par exemple 1 an tu pourras rester 1 an de plus. Et ainsi de suite, il n'y a pas de limite du moment que tu es bien inscrit comme étudiant dans une école.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 février 2017
21:09

ha bon j'avais entendu parler qu'il y avait une limite au renouvellement du visa étudiant ?

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Bach-kun
16 février 2017
21:35

Astuce : si quelqu'un te parle de "renouvellement de visa" au Japon, ça veut dire qu'il ne sait pas de quoi il parle. Le renouvellemet de visa, ça n'existe pas. Cela s'appelle en japonais "在留期間更新" et en anglais "extension of period of stay".

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
13 Mai 2018
14:56

Bonjour tout le monde !

Je ne savais pas trop où poser ma question et j'espère que ici cela ne dérangera pas. Savez-vous s'il est possible d'étudier 1 an dans une école de langue avec le visa étudiant et ensuite d'aller étudier dans une autre école pendant 2 ans avec un visa étudiant aussi. (En refaisant la démarche bien-sûr) ?

Merci à vous et à ceux qui pourront m'éclairer :)