Aide financière pour un stage au Japon ?

1 réponse

Bonjour tout le monde !

Si je me permets de poster un message sur ce site, ça serait pour vous demander si vous connaissiez des associations, organisations ou institutions qui puissent financer une partie pour mon stage de fin d'étude.
En effet étant étudiante en double licence droit & LEA, je dois exécuter un stage obligatoire en fin d'année. Suite à de nombreuses recherches, j'ai enfin pu obtenir un stage d'une durée d'un mois dans un cabinet d'avocat japonais. Néanmoins, ce genre de projet est très coûteux. J'ai déjà fait une demande auprès de mon université mais cela ne suffira pas à couvrir tous mes frais.
Auriez-vous une idée ?

Merci à tous

Par ruer Publié en février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

Eli
06 février 2016
20:07

Bonjour!

Je me suis moi-même déjà renseignée sur les aides financières pour les stages à l'international, cela s'appelle des aides à la mobilité internationale. Il existe plusieurs organismes proposant des aides de la sorte, notamment le CROUS, le conseil régional de ta région, des fois même la mairie de ta commune. Cependant la durée de ton stage me parait très courte, 1 mois c'est vraiment short et je ne suis pas sûre que tu sois éligible à ces aides là étant donné que la plupart des organismes requièrent au minimum 2 mois de stage si ce n'est 3.
Bref, je pense que si tu ne trouves pas de réponse de la part des organismes que je t'ai cité, il te faudra travailler un peu avant ton stage histoire de couvrir tes dépenses, ou bien faire un prêt auprès de ta banque. Dans tous les cas un mois au Japon ça te paraît sûrement très couteux avec ton budget d'étudiant(e) mais ça n'est pas insurmontable, bien au contraire. J'ai moi-même du financer 3 mois d'échange universitaire à Manille sans aide et grâce à un prêt de 3000€ auprès de ma banque, j'ai réussi à rembourser mon prêt en bossant 2 mois à mon retour d'échange. Donc ne t'inquiète pas tant que ça si tu n'arrives pas à avoir d'aides pour un stage si court ;)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.