Wakayama (et Mont Kayo) : vos avis ?

6 réponses

Bonjour,

Dans le cadre de mon futur séjour, je pensais faire 3/4 à Wakayama et de fait en profiter pour aller au mont kayo.

Quelqu'un a t il déjà été à Wakayama ? Des avis sur la ville ?

Merci.

Par etreange Publié le 17 janvier 2013
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

tiziano
17 janvier 2013
16:08

Bonjour
je suis allé à Wakayama en novembre et je dois dire que la ville ne pas très intéressante.
Y passer une journée suffit ; il y un superbe (mais pas énorme) musée d'art moderne juste à coté du château (qui a été totalement refait en béton il y a qqc année).
koyasan en revanche est splendide, j'ai passé une journée incroyable. nous on est partis d'Osaka avec le train (très pratique)
si vous pouvez, restez dormir la-bas chez les moines, une amie l'a fait et pour elle c'est une expérience inoubliable.
il fait frisquet la haut (1000 mètres), prévoir des vêtements chauds.
bon voyage!
tiziano

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 janvier 2013
20:31
Qui a des plans pour dormir chez les moines ?
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Angelo
18 janvier 2013
10:57

Je te conseille de faire le Mont Koya depuis Osaka. C'est le meilleur moyen d'y aller. Il y a des trains qui partent depuis la gare Nankai de Namba située au coeur de la ville d'Osaka.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
John
18 janvier 2013
15:35

Pour dormir chez les moins à Koyasan, j'étais passé par ce site :
http://www.japaneseguesthouses.com/index.htm

Les tarifs sont un peu élevés mais les temples sont vraiment magnifiques et le prix comprend le diner et le petit déjeuner. Vous avez en plus la possibilité d'assister à l'office du matin avec les moines.
C'est vraiment une expérience exceptionnelle

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
18 janvier 2013
18:59

J'aurais tendance à m'orienter sur l'un de ces 2 temples :

http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/henjoson_in.htm
http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/sainanin.htm

Certains ont ils déjà testé ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 janvier 2013
15:57

j'étais à Wakayama (bof) et à Koya-san (super) en 2005, je suis restée 3 jours à Koya-san, ce qui se justifie si on est vraiment intéressé par le bouddhisme et la culture. Aussi à voir absolument le "cimetière" (avec plan) et les petits temples dédiés aux Tokugawa (qui ne sont que rarement ouverts). Mais, si tu n'es pas intéressé par la culture, cela peut te paraitre ennuyeux, alors il faut rester moins longtemps.
Pour dormir dans un temple (shukubo) : le choix est délicat car c'est quand même devenu un vrai business pour les moines, ce qui n'est pas très spirituel mais plutôt terre à terre ... en plus, ils font en général payer plus cher aux "touristes" gaijin qu'aux autochtones ... j'étais passée par je ne sais plus quel site Internet (shukubo.net, je crois) et j'avais atterri au Shojoshin-in, qui n'est ni parmi les plus petits ni parmi les plus grands. Les repas (végétariens) étaient délicieux et l'expérience inoubliable.