Voyage de 2 mois à Osaka ?

2 réponses

Bonjour je suis un jeune homme de 20 ans metis "originaire de la martinique" je souhaiterais partire du 15 octobre 2014 au 15 decembre au japon et resider dans un guest house le "orange house" je parle bien anglais mais pas dutout japonais quelque conseil serait les bienvenue pour un voyage en toute securité je me rend au japon pour decouvrir le pays mai aussi le tatouage le manga et la musique .

Par Victor Publié le 30 décembre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

blackcat
30 décembre 2013
00:23

Bonjour,

Je te conseille d'apprendre un peu les bases du japonais en ligne ou via des guides de conversations, ne serait-ce que les mots basiques pour te faire comprendre et communiquer un peu, ça leur fait plaisir et surtout l'anglais est très peu utilisé par la population (les japonais à part certains en particuliers, ont très honte d'utiliser la langue de Shakespeare par peur qu'on se moque de leur accent).

Je te conseillerais si c'est pas déjà fait de voir quelques dramas japonais ou films afin que tu saches un peu à quoi ressemble la vie en société (celle des mangas est très décalé).

En ce qui concerne les café mangas ou librairies japonaises voir supérettes qui en vendent, ils sont tous en caractères japonais mais c'est amusant d'y jeter un oeil et d'essayer de comprendre en regardant les images.

Pour ce qui est des deux mois à Osaka, c'est bien mais peut être un peu trop, tu devrais aussi y passer une partie à Tokyo car un premier voyage sans y aller serait une erreur surtout que c'est L

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Maruko
30 décembre 2013
10:02

1) je confirme qu'il faut quelques bases de japonais pour communiquer au Japon.. l'anglais ne sert pas trop..
2) il y a aussi beaucoup de choses à voir à 1h de train d'Osaka... par ex Kyoto, Kobe, Himeji, Koyasan etc.... et pour aller à Tokyo, si vous n'avez pas le JR Pass, n'hésitez pas à prendre Jetstar - c'est une compagnie low cost - et en 1h d'avion vous êtes à Tokyo.
bon voyage !
頑張ってね!
円子