Visiter Nikko : intéressant malgré les travaux ?

6 réponses

Nous avions prévu de passer 2-3 jours à Nikko lors d'un prochain voyage prévu en 2016, pour visiter le Toshogu et le parc national à proximité.

Toutefois, de lourds travaux ont été engagés à Nikko.

Question : est-ce que ça vaut le coup d'y aller quand même, ou pas ? Dans notre groupe, les avis sont partagés.

Qu'en pensent les "experts" de Kanpai ? ;-)

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

27 Mars 2015
09:54

Connaissez-vous vos dates ou la période où vous serez sur Nikko ?

27 Mars 2015
12:32

Oui, le voyage se fera en juillet-août 2016.

27 Mars 2015
09:56

Je ne me prétends pas experte mais j'ai emmené 2 gros groupes de touristes à nikko en Novembre dernier.

Il y avait une porte en construction du côté du Taiyuin (Rinnoji), une autre porte au Toshogu et enfin le futaarasan aussi en travaux. Sans biensûr oublier le Rinnoji qui est sous son pré-fabriqué depuis longtemps.

J'ai fait Nikko pas mal de fois mais à chaque fois je trouve ça magnifique malgrè les travaux.
Tout d'abord parce que rien que le toshogu est gigantesque et une seule porte c'est pas grand chose. Pareil pour le Taiyuin! Le Futaarasan vaut pas tant le coup que ça donc les travaux sont pas très importants ( pas besoin d'y aller, je pense).
Le Rinnoji, c'est vraiment dommage mais on peut quand meme rentrer dedans, voir les constructions avancées et certaines reliques ( ça devient un peu comme un musée en fait) et il y a même une petite salle qui explique comment ils emboîtaient les poutres pour les faire tenir, mes groupes adoooorent jouer avec ça ( il faut dire que c'est ingénieux!).

Je n'y suis pas encore retournée depuis Novembre mais encore une fois, c'est un endroit magnifique et à part pour le Rinnoji où c'est bien dommage, je pense que tu vas quand même adorer!

27 Mars 2015
12:31

Merci pour ces réponses.

Je précise : nous sommes un petit groupe d'amis de 8 personnes, et deux organisatrices, mon amie japonaise (surtout) et ma modeste personne. Nous deux connaissons Nikko - j'allais dire, bien sûr ! - pour l'avoir déjà visité assez extensivement par le passé.

Les autres n'ont jamais mis le pied au Japon, en partie surtout parce qu'ils ne voulaient pas faire de voyage organisé par des agences mais ne se sentaient pas d'attaque tout seuls. Comme nous sommes tous amis, nous essayons de monter au mieux le voyage et l'itinéraire pour leur montrer les facettes aussi diverses que variées du pays.

C'est pour eux que je pose la question. Le risque qu'ils soient déçus, qu'ils ne peuvent pas faire des photos, etc. ...

J'ai par exemple visité Himeji pendant les travaux et j'ai trouvé ça quand même fabuleux mais, quelque part, j'étais déçue aussi. Surtout de ne pas y avoir été avant les travaux ...

NicoXxl
28 Mars 2015
12:05

Bonjour ! Je suis présentement à Nikko et je trouve que malgré les travaux, les visites sont belles. On va dire que le consumériste que je suis est déçu, notamment parce qu'aucun de mes 2 guides achetés l'an passé ne mentionne le moindre travaux alors que le RinnoJi est coffré depuis longtemps et démonté, impressionnant ! Il y a tout de même de très belles choses à voir, j'insiste.

Après, je mettrais dans la balance ce qui peut être ajouté à Nikko (onsen, lacs pas loin et randos) qui peut compléter le trip, pas mal non plus.

Bonne soirée,
Nico

28 Mars 2015
15:55

Merci pour vos commentaires. Je les soumets au vote du groupe ;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.