Visiter Nikko le 17 avril pendant Yayoi matsuri ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai commencé imaginer mon itinéraire lors de mes 8 jours à Tokyo en avril.
J'ai imaginé aller à Tokyo le 17 avril. Hors, j'ai appris que cela correspondait au Yayoi matsuri.

Savez vous s'il est possible de visiter les sanctuaires (Toshogu, Futarasan) ce jour là tout de même ??

Merci.

Par Balentine Publié le 20 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Albatur
18 juillet 2018
13:50

Bien sûr, vous pouvez aller voir ces temples ils restent ouvert (vous risquez juste d'avoir plein de monde et que certains lieux soit clos pour le matsuri) mais franchement j'ai été cette année a Nikko pendant le matsuri, le 17 au temple Futarasan et ca vaut le coup d'oeil, l'ambiance , les costumes, les cérémonies et voir tous ces chars décorés c'est super ! En plus si vous êtes chanceux vous pourrez faire partie intégrante du matsuri en tirant le char ou autres. (moi on m'a gentiment proposé du saké chaud !)
Ensuite j'ai été le même jour au temple voisin (désolé me souviens plus du nom) et c'était ouvert comme un jour normal.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
VT
28 janvier 2024
17:58

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
Sauriez vous m'indiquer les horaires habituels du défilé Yayoi Matsuri (Nikko) svp ?

Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 janvier 2024
13:55

VT : Désole je n'ai plus le détail précis mais allez-y tôt le matin (je crois que j'étais arrivé vers 8h30/9h00) et comme ça vous pourrez profiter du matsuri et aussi de la visite des temples. (voir des ruelles de la ville)