Visiter Nikko le 17 avril pendant Yayoi matsuri ?

1 réponse

Bonjour,

J'ai commencé imaginer mon itinéraire lors de mes 8 jours à Tokyo en avril.
J'ai imaginé aller à Tokyo le 17 avril. Hors, j'ai appris que cela correspondait au Yayoi matsuri.

Savez vous s'il est possible de visiter les sanctuaires (Toshogu, Futarasan) ce jour là tout de même ??

Merci.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Albatur
18 Juillet 2018
13:50

Bien sûr, vous pouvez aller voir ces temples ils restent ouvert (vous risquez juste d'avoir plein de monde et que certains lieux soit clos pour le matsuri) mais franchement j'ai été cette année a Nikko pendant le matsuri, le 17 au temple Futarasan et ca vaut le coup d'oeil, l'ambiance , les costumes, les cérémonies et voir tous ces chars décorés c'est super ! En plus si vous êtes chanceux vous pourrez faire partie intégrante du matsuri en tirant le char ou autres. (moi on m'a gentiment proposé du saké chaud !)
Ensuite j'ai été le même jour au temple voisin (désolé me souviens plus du nom) et c'était ouvert comme un jour normal.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.