Visiter des exploitations agricoles au Japon ?

2 réponses

Bonjour à tous !
Ayant deux passions dans la vie, Japon et agriculture, j'ai réussie a combiner les deux pour m'offrir le voyage parfait ! Je pars deux mois, dont un mois en Wwoofing. pour pouvoir vraiment approcher l'agriculture et m’immiscer au sein de familles Japonaise !
Pour la seconde partie de mon voyage j'aurais aimé continuer cette approche en visitant des exploitations agricoles.
Par exemple une ferme de bœuf de Kobe.... En fait je ne connais pas du tout le patrimoine agricole de ce pays.
Si vous connaissez des endroits sympas a visité, des produits locaux à ne pas louper (Hé oui l'agriculture sa se visite aussi avec la bouche !) où tout autre renseignements en rapport je suis preneuse !!
S'il se trouve également que quelqu'un as de bonnes compétences en agriculture japonaise je serais ravie de pouvoir échanger quelques mails !
Merci merci !!

Par poukie Publié le 07 février 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

07 février 2015
11:22

Bonjour,

J'étais tombée sur cet article il y a longtemps et je m'étais mis en tête d'aller visiter un jour : http://www.totorotimes.fr/ferme-wasabi-azumino/
C'est une ferme de production de Wasabi, et cela peut rentrer dans le theme de ton voyage.

Je sais également que Nancy Singleton Hachizu, qui a publié un merveilleux livre de cuisine "Japon, la cuisine à la ferme" (que je te recommande si tu aimes cuisiner car les recettes sont simples et merveilleuses), propose des ateliers dans sa ferme. Voici son blog : http://www.nancysingletonhachisu.com/
Elle s'est mariée il y a longtemps avec un fermier japonais et met un point d'honneur à vivre de la culture locale.
Je pense que je passerai la voir lors de mon prochain séjour.

Tu peux aussi te rendre dans la petite ville de Tono dans le nord, connue pour ses kappas, et son folklore. C'est entouré de champs, la culture de pommes y est très présente et il est facile de rencontrer des agriculteurs. Les proprietaires du B&B ou je m'étais arretée servaient les produits de leurs voisins qu'ils connaissaient tres bien. Il suffisait de discuter un peu avec eux pour avoir l'occasion de les rencontrer. http://cocoyuyu.blogspot.fr/2013/10/japon-2013-chasser-les-legendes-ton…

C'est un début, je suis sure que je peux te trouver d'autres idées.

Ah tu peux aussi visiter ce blog : http://inaca.me/
C'est un couple qui a construit sa maison traditionnelle japonaise et qui se passionne pour l'agriculture. Peut-etre pourras-tu échanger avec eux ?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
MacGivre
07 février 2015
21:15

"Gin no saji" donne des idées apparemment ^^;