Visite d'ateliers d'artisans au Japon ?

2 réponses

Bonjour!

Je pars au Japon le mois prochain pour 3 semaines et, en grande amatrice d'artisanat traditionnel japonais, je rêve de visiter des atelier d'artisans: poterie, fabrication de papier, éventail, couteaux, laque,... voir même fabrication artisanale de tofu, je prend toutes vos adresses :)

Merci!

Par Elisabeth35 Publié en avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,78/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

20 avril 2016
07:42

Si vous êtes prête à vous aventurer dans les alentours de Nagoya, on m'a rapporté le plus grand bien de cet atelier : http://www.kobogama.com/index.html
Avec des leçons disponibles.
Bon voyage à vous !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 avril 2016
14:38

Bonjour, cela dépend bien entendu de l'endroit où vous allez... sinon il y a :

- l'atelier de Takeda Senko (http://takedasenko.jp/) mais le site est en japonais (il y a la très bonne vidéo explicative sur de la chaîne de Rachel and Jun : https://youtu.be/Z6znbUnhvYw) mais je ne sais pas si tout l'atelier est ouvert au public... Donc peut-être juste pour la culture japonaise et le plaisir des yeux vous pouvez voir cette vidéo :o)

- Tono Furusato village (Iwate) qui propose des petits ateliers de travaux manuels traditionnels : voir une vidéo sur la chaîne youtube (encore!) de Sharla in Japan : https://youtu.be/LFcPrqjjOkc

Cela pourrait peut-être vous inspirer pour votre voyage ou un autre futur voyage :o)

Je précise que je n'ai personnellement pas visité ces deux endroits donc je ne peux pas vous faire de retour ;o) mais qu'ils font partie de ma to-do list pour mon prochain voyage !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.