Utilisation des bus Raku à Kyoto ?

3 réponses

Bonjour,
Je vais passer 2 jours a Kyoto en Novembre 2016 et j'aurais besoin de quelques conseils.
En effet je vais à Kyoto avec beaucoup d’appréhension pour les transports en commun.
Après de nombreuses recherches j'ai constaté que le plus simple était le bus mais que c'était un casse tête chinois comparé a la simplicité du métro de TOKYO.
ma demande concerne donc l'utilisation des bus RAKU qui visiblement font le tour des différents sites touristique mais les différents forums que j'ai trouvé ne sont pas vraiment clair quand à leur utilisation
(existe t'il un pass illimité où peut t'on trouver les horaires de ces bus).
Merci beaucoup

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

10 Décembre 2015
23:22

Bonsoir à toi,

J'ai passé 6 jours à Kyoto en septembre.
Il existe un pass à la journée pour 500 Yen que tu achètes directement dans le bus (quand tu descends du bus demande juste un pass).
Concernant le réseau, il te suffit juste de trouver une carte, ma famille d'accueil m'en a fourni une mais je suppose qu'à Kyoto station tu en trouveras une.

Elle est très bien détaillée, le seul "soucis" c'est de ne pas se tromper de sens (vu qu'ils roulent à l'inverse des français).
Mais sinon c'est très facile et les passages sont très fréquents, les horaires sont indiqués à chaque station.
Tu pourras visiter les principaux sites en voyageant en bus sans problèmes.

11 Décembre 2015
10:28

Bonjour,
De memoire pour trouvé des pass il y a un office dans kyoto station , vous y trouverez toute les carte nécessaire.
Prendre le bus n est pas si compliqué une fois que l on a conpris sont fonctionnement. Je vais essayé de vous l expliquer.
Sur les plans les arret sont indiqué au croisement des rues. Hors les trouver il faut se rendre au carrefour puis marcher dans la direction que l on veut aller ( attention au sens de circulation il roule a gauche) et vous trouverez les arrets de bus le long de la voie.
Voila j espere avoir été clair. Faîtes une recherche sur google des plans des bus de kyoto on y trouve tous ce qu il faut.

14 Décembre 2015
11:22

Pas de panique ! j'ai passé 2 semaines à Kyoto l'année dernière et prendre le bus y est très facile. Devant Kyoto station il y a le Kyoto city bus office où trouver la carte Bus Navi. C'est un grand dépliant sur lequel tout est expliqué : bien sûr toutes les lignes repérées par une couleur et un numero, comment monter dans le bus, comment payer, etc.. Il y a 3 lignes Raku bus les lignes 100, 101 et 102 qui desservent les principaux centres touristiques, mais elles ne vont pas partout. Aux arrets de bus sont affichées toutes lignes qui y passent et les horaires et pour les plus recents on voit les numero de bus qui sont en approche. Dans les bus il y a un ecran au dessus du chauffeur où sont affichées les stations suivantes. Vraiment pas de souci a avoir. Bonne preparation.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.