Trouver un onsen seul sans ryokan ?

5 réponses

Bonjour à vous !

J'ai une question un peu spécifique, je pars au japon dans deux jours et jusqu'au 27 novembre, et évidemment moi et ma copine aimerions essayer un vrai onsen japonais lors du voyage.
J'ai donc réservé une nuit dans un Ryokan, mais c'est avec une certaine stupeur que je me suis rendu compte que dans ce Ryokan il y a des Sento, mais pas de Onsen...

Je suis un peu dans la panique pour essayer de voir à quel endroit dans mon trajet je pourrai caser un passage dans un Onsen, sans que ce soit obligatoirement dans un Ryokan dans lequel nous passerions la nuit (est-il seulement possible d'aller dans un Onsen qui n'est pas dans un établissement hôtelier ?)

Je serai du 14 au 17 à Tokyo, du 18 au 21 à Kyoto, le 22 à Osaka, le 23 à Hiroshima, le 24 à Miyajima et du 25 au 27 de retour à Tokyo...donc voilà, si une bonne âme passe par là !

Merci d'avance !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kimitsu
11 Novembre 2017
10:21

Bonjour,

Oui il existe plein de Onsen sans être dans un bâtiment hôtelier. Surtout dans les villes qui vont être visitées.
Après même si le Onsen est dans un hôtel ou Ryokan, dans la plupart du temps tu peux y rentrer et seulement payer pour l’Onsen donc en principe partout vous pourrez rentrer même sans chambre.

11 Novembre 2017
18:01

Hello !

Lors de mes propres recherches, je suis tombée sur ce site qui m'a donné pas mal de suggestions : http://www.secret-japan.com/onsen/location/japan.php

Bon voyage :-D

11 Novembre 2017
19:09

Slt Vincent.
Je pars du 15 au 30 novembre.
À 1h de Kyoto ou Osaka tu as Arima, qui est très connu pour les osen que tu peux faire dans la journée sans devoir y passer la nuit. D'ailleurs c'est ce que je compte faire.
Bon voyage.

18 Novembre 2017
15:56

Depuis deux ans il y a un Onsen à Takaosan où tu peux aller la journée depuis Tokyo : http://www.takaosan-onsen.jp/english/info.html
Depuis Kyoto vous pouvez vous faire peut être une journée à Kinosaki, à 2h30 de train, c'est un village connu pour les onsens pour moi une des meilleures destinations onsens du Japon !

Michel Sivilay
18 Novembre 2017
16:04

Bonjour Yuuki.
Peux tu me dire s'il accepte les tatouages. Car je n'ai pas trouvé d'info dessus.
Merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.