Trouver un appartement à Yokohama ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Vivant au Japon proche de Fukuoka depuis 15 mois, j'ai l'opportunité de travailler à Yokohama.
Je souhaiterai savoir si parmi vous il y a des français vivant dans cette ville et par quel moyen avez vous trouvé un appartement ?

Merci d'avance.

Par Gabriel3131 Publié le 29 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

30 août 2016
00:22

Je ne vis pas à Yokohama mais j'ai tapé sur Google en japonais appartement et la ville et j'ai regardé les différentes agences immobilières ainsi que les prix avec la caution cadeau ect. Puis sur l'appartement qui me plait j'ai envoyé un mail à l'agence pour savoir si en tant qu'étranger je peux louer l'appartement et combien il faudrait au moment de la signature du contrat ainsi que la date du rendez-vous, j'ai fait tout ça alors que j'étais en France. Si il demande un cautionnaire uniquement japonais dis le à ton patron, mon patron est garant de mon appartement peut être qu'il se portera volontaire comme le mien.
Faudra aussi apporter un contrat de travail pour prouver que tu gagnes assez.
Mon expérience vaut pour toutes les villes du japon je pense.

Réponse utile ?
2,90/5 (10 votes)
30 août 2016
02:58

Bonjour à toi, merci beaucoup d'avoir pris sur ton temps pour les recherches.
Puis-je te demander quel est le nom des différentes agences immobilières que tu as utilisé ?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
30 août 2016
03:13

Suumo, nifty ect
Il y'a les mêmes appart sur tous les sites en général. Par contre pour le mail faut envoyer exclusivement en japonais. Quand tu cliques sur l'appartement en général en bas tu as le nom de l'agence qui s'occupe de l'appartement avec l'adresse, le mail tel ect
C'est pas compliqué à faire

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
30 août 2016
03:34

merci beaucoup Adri.