Ticket de train de Kyoto à Tokyo-Ikebukuro ?

5 réponses

En juillet prochain, je ferai par le train, un déplacement unique de Kyoto à Tokyo-Ikebukuro. Je trouve réponse à mes questions dans la mine Kanpaï cependant, je prends le Nozomi / Tokaido (Shinkansen) jusqu'à Shinagawa où je changerai de ligne ET de compagnie. Question: le ticket acheté à Kyoto me permettra-t-il ce changement à Shinagawa ou devrai-je acheter un autre ticket Shinagawa - Ikebukuro ? Merci.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Avril 2015
06:41

Pas besoin d'acheter un autre ticket, le ticket que tu auras sera de Kyoto vers Tokyo au sens large, c'est-à-dire qu'ils sera valable jusqu'à n'importe quelle garde dans Tokyo. Tu peux d'ailleurs remarquer sur Hyperdia que Kyoto-Shinagawa et Kyoto-Ikebukuro via Shinagawa, c'est exactement le même prix. Par contre attention, à Shinagawa tu ne pourras pas sortir de la gare et devras prendre ta correspondance vers Ikebukuro directement. Si tu sors de la gare à Shinagawa, Shinagawa sera considéré comme ta destination finale, et l'automate ne te rendra pas ton ticket, que tu ne pourras donc pas utiliser pour aller à Ikebukuro.

elaura
28 Avril 2015
08:37

Tout dépend de l'endroit où tu souhaite arriver, je l'ai fait dans le sens inverse de Tokyo à Kyoto, et j'ai pris un ticket sur la Jr de Nippori à Shinagawa et ensuite le ticket du Shinkansen pour Kyoto. Il est possible d'aller jusqu'à Ikebukuro si cela est plus proche de ta destination, mais si je me souviens bien il n'y a pas d'arrêt intermédiaire entre Shinagawa et Ikebukuro si tu reste dans le Shinkansen. Il est plutôt facile de se repérer dans la gare de Shinagawa si besoin du transfert !! :)

28 Avril 2015
09:01

Tu aurais aussi pu prendre un ticket depuis Tokyo (au sens large) vers Kyoto, ça marche dans les deux sens.

En outre, le Shinkansen ne va pas à Ikebukuro. Les seules gares Shinkansen dans Tokyo sont Tokyo, Shinagawa (pour les Shinkansen est-ouest) et Ueno (pour les Shinkansen nord-sud). (Dans le "grand Tokyo" on peut également ajouter Shin-Yokohama à l'ouest et Omiya au nord.)

Elaura
28 Avril 2015
09:09

Désolé j'ai confondu entre Ikebukuro et Ueno dans mon précédent post.

28 Avril 2015
09:31

Ça ne change rien, pour aller de Shinagawa à Ueno en Shinkansen, il faut un changement à Tokyo. ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.