Temps à Okinawa en juillet ?

6 réponses

Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur le temps auquel je dois m'attendre sur Okinawa début juillet? J'y vais pour voir des criques et des plages aux eaux d'un bleu intense...

Par Nihon me Publié le 04 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

05 avril 2015
18:40

J'y suis allé l'année dernière en Juillet. La réponse à ta question dépend de l'endroit. A Okinawa Hontô, il fait gentiment chaud la journée (~30°) avec une humidité très forte. Le climat rappelle les antilles. La nuit, la température ne descend pas tellement (~20-25°) et dormir sans clim peut être difficile si l'on n'est pas habitué, toujours à cause de l'humidité.
Autour d'Ishigaki, il fait bien plus chaud (~35°) avec des nuits assez dures, vraiment limite sans clim.
L'océan est idéal partout avec des températures très agréables. Je me rappelle avoir eu l'impression d'être dans une caisson d'isolement sensoriel tellement j'étais bien lorsque je faisais sur snorkeling.
Après, tout ça doit bien sûr dépendre des vents, des nuages et de la météo en général.
Attention en revanche au soleil qui a le mauvais goût de pouvoir infliger de bons coups de soleils en 15mn chrono en main aux mauvaises heures.

Vu que c'est une île, je me souviens qu'il y avait toujours une petite brise (même à 35°), qui rend le tout à peu près supportable, rien à voir avec les villes de Honshû.
j'espère t'avoir aidé...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
05 avril 2015
21:34

Merci pour cette réponse, nous devrions rester quelques jours sur Hontô et faire une excursion sur des îles proches. Quid de l'eau bleue translucide, mythe ou réalité en juillet?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
05 avril 2015
22:29

L'océan à ce que j'en ai vu est très propre. C'est vraiment un archipel préservé. Le snorkeling que j'ai fait ressemblait à nager dans un aquarium tropical, et vu le nombre de plongeurs que j'ai croisés, je pense que l'île est réputée pour une bonne raison. Bon futur voyage. J'aimerais bien y retourner...

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
05 avril 2015
22:51

Merci encore, je tenais à voir Okinawa pour ce sixième voyage au Japon, je crois que je ne le regretterai pas...

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
KArin
01 juin 2017
23:06

Merci pour cette info, vous n'avez pas eu de typhon ? Ma fille part sur Okinawa et plus précisément Sesoko du 20 juin au 20 juillet pour son mémoire, j'avoue que cela m'inquiète un peu....

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
m -F
06 avril 2015
03:14

Impossible d'être decu par Okinawa pour les "sea lovers"! Trop génial!