Temps à Okinawa en juillet ?

6 réponses

Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur le temps auquel je dois m'attendre sur Okinawa début juillet? J'y vais pour voir des criques et des plages aux eaux d'un bleu intense...

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

05 Avril 2015
18:40

J'y suis allé l'année dernière en Juillet. La réponse à ta question dépend de l'endroit. A Okinawa Hontô, il fait gentiment chaud la journée (~30°) avec une humidité très forte. Le climat rappelle les antilles. La nuit, la température ne descend pas tellement (~20-25°) et dormir sans clim peut être difficile si l'on n'est pas habitué, toujours à cause de l'humidité.
Autour d'Ishigaki, il fait bien plus chaud (~35°) avec des nuits assez dures, vraiment limite sans clim.
L'océan est idéal partout avec des températures très agréables. Je me rappelle avoir eu l'impression d'être dans une caisson d'isolement sensoriel tellement j'étais bien lorsque je faisais sur snorkeling.
Après, tout ça doit bien sûr dépendre des vents, des nuages et de la météo en général.
Attention en revanche au soleil qui a le mauvais goût de pouvoir infliger de bons coups de soleils en 15mn chrono en main aux mauvaises heures.

Vu que c'est une île, je me souviens qu'il y avait toujours une petite brise (même à 35°), qui rend le tout à peu près supportable, rien à voir avec les villes de Honshû.
j'espère t'avoir aidé...

05 Avril 2015
21:34

Merci pour cette réponse, nous devrions rester quelques jours sur Hontô et faire une excursion sur des îles proches. Quid de l'eau bleue translucide, mythe ou réalité en juillet?

05 Avril 2015
22:29

L'océan à ce que j'en ai vu est très propre. C'est vraiment un archipel préservé. Le snorkeling que j'ai fait ressemblait à nager dans un aquarium tropical, et vu le nombre de plongeurs que j'ai croisés, je pense que l'île est réputée pour une bonne raison. Bon futur voyage. J'aimerais bien y retourner...

05 Avril 2015
22:51

Merci encore, je tenais à voir Okinawa pour ce sixième voyage au Japon, je crois que je ne le regretterai pas...

KArin
01 Juin 2017
23:06

Merci pour cette info, vous n'avez pas eu de typhon ? Ma fille part sur Okinawa et plus précisément Sesoko du 20 juin au 20 juillet pour son mémoire, j'avoue que cela m'inquiète un peu....

m -F
06 Avril 2015
03:14

Impossible d'être decu par Okinawa pour les "sea lovers"! Trop génial!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.