Takayama Matsuri en Avril, à faire "absolument" ?

4 réponses

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes.

Je me permets de vous poser une question concernant mon futur voyage au Japon l'année prochaine.

J'envisage de passer par Takayama. On m'a donc conseillé d'y faire Shirakawago juste à côté sachant que j'irait ensuite à Kanazawa.

Cependant j'hésite à aller à Takayama car je compte y aller pour le Matsuri du 14 et 15 avril. J'ai vu que ce festival était énormément bondé de monde et c'est une des raison qui me fait hésiter. Ce festival est-il vraiment "à ne pas manquer sous aucun prétexte" ? Il est vraiment si "génial" que ça ? Ou bien est-ce juste "bien mais sans plus" et qu'il y a peut être mieux à faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

18 Mars 2017
03:39

Honnêtement, ce matsuri n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Pour avoir fait ceux du Tohoku, je l'avais trouvé un peu plat. Les chars sont jolis par contre et valent le coup d'être vus, surtout la nuit.

Il y a du monde, certes, mais cela reste correct, rien d'insurmontable. Sauf au moment où les marionnettes de trois des chars font le spectacle. Là encore, le " show " dont j'avais tant entendu parler m'a laissé sur ma faim.

Cela dit, rien que pour la ville, ce serait dommage de ne pas y aller. Le vieux quartier où se déroule le festival est magnifique et très intéressant ( les brasseries surtout ). Pendant le festival traditionnel dans la vieille ville, vous avez un festival " plus moderne " mais forcément traditionnel lui aussi, de l'autre côté de la rivière, deux festivals en un donc.

On va à Takayama pour le festival, mais ce festival ne serait pas aussi connu s'il n'avait pas lieu à Takayama.

18 Mars 2017
22:11

Merci pour ta réponse. Je vais probablement modifier mon itinéraire du coup et faire un combo Takayama - Shirakawago - Kanazawa mais hors matsuri afin de pouvoir en profiter tranquille sans être baigné dans la foule. Je testerai un meilleur matsuri lors d'un autre voyage.

19 Mars 2017
04:12

Même si je trouve qu'il y a plus intéressant ailleurs, certains vous le recommanderont absolument. Si ça se trouve, vous allez adorer. C'est toujours difficile de se décider selon l'avis des autres, pour moi en tout cas, car j'écoute tous les avis.

Malgré ce que j'ai dit, si vous avez la possibilité d'aller à Takayama pendant le festival, n'hésitez surtout pas. Si vous craignez qu'il y ait trop de monde, vous pourriez faire une journée de visite avant le festival ( le 13 ) et faire le festival le lendemain, la première journée étant la plus intéressante puisque l'on peut voir les chars de nuit.

akaieric
20 Mars 2017
17:25

Je n'ai pas fait beaucoup de matsuri mais j'avais bien aimé celui de Takayama.
J'ai trouvé qu'il y avait du monde en effet mais comme le précise vinceinjapan, surtout pour les démonstrations de marionnettes. Après on pouvait aller voir les chars de près et même les toucher et il n'y avait pas beaucoup de monde.
La défilé du soir à la lueur des lampions était impressionnant et comme il fait plusieurs pâtés de maison on peut trouver un endroit tranquille facilement.
Après c'est vrai qu'il y avait du monde en ville, peut être que la proposition de faire 1 journée avant le festival et une autre pendant est le mieux...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.