Takaragawa onsen ou Hakone ?

1 réponse

Bonjour, avec mon compagnon, nous arriverons à Tokyo le 04/04 dans l'après-midi pour un 1er voyage au japon de 18 jours (départ le 23 de Narita). Notre itinéraire est le suivant :

Tokyo du 04 au 09/04
Kamakura du 09 au 11
Kyoto (Nara) du 11 au 17
Hiroshima & Miyajima du 17 au 19
Onomichi du 19 au 20
Kobé du 20 au 22

Malheureusement je risque d'être un peu limitée pour marcher les 1ers jours car j'ai eu une atteinte méniscale début mars et suis encore à ce jour avec une mobilité Très réduite. Depuis le début j'avais envie d'aller au Onsen de Takaragawa mais cela prenait une journée sur ceux réservés à Tokyo donc on avait tiré un trait dessus et je m'étais reportée sur Hakone (ou les 2 ?). En marchant moins, Takaragawa revient sur le tapis.... Qu'en pensez-vous ? 4 jours à Tokyo ça parait déjà court. J'ai du mal à me décider et c'est désormais pour très bientôt, merci à vous de bien vouloir me faire part de vos avis éclairés !...

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Nancy
31 Mars 2017
10:00

J'ai beaucoup aimé Hakone. Je suis allée avec mon mari. Pour les onsen mixte, on a dû payer l'entrée plus la salle privative (car il n'y avait que la salle privative qui était mixte). J'ai essayé les bains chauds réservés pour les femmes, c'était moins sympa toute seule. A toi de voir, en tout cas, si ton premier choix est celui de Takaragawa. Fonce peut être que tu regretteras si tu ne fais que Hakone ! Malheureusement je n'ai pas pu essayé le onsen de l'hôtel. Cela a été mon plus grand regret. Voilà profite bien de ton séjour.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.