Shibamata, Magome, Narai, Kawagoe... quelle ville traditionnelle privilégier ?

2 réponses

Bonjour,

En pleine préparation pour notre futur voyage au japon fin novembre nous souhaiterions visiter des villes/quartiers traditionnels.

N'ayant que deux semaines sur place, nous hésitons entre ses différentes destinations :

- shibamata
- magome-tamagoe
- naraï juku
- kawagoe

Nous avons parfois du mal à voir les réelle différences qu'il peut y avoir entre ces lieux lorsque nous visitons des blogs et sites touristique. Certains d'entre vous connaissent-ils les spécificitées de chacune de ses villes ? Selon vous faut-ils toutes les visiter car elles sont chacune différentes ou en sélectionner une ou deux suffirait pour éviter les redondance ?

Je vous remercie par avance

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Juin 2018
23:40

Bonjour, je n'ai jamais été au Japon, mais je me permet de te répondre rapidement à partir de ce que disent mes guides des villes dont tu parles.
- Je n'ai trouvé Kawagoe dans aucun de mes guides (j'ai le guide vert Michelin, le Lonely Planet et le Routard), pourtant certains sont très détaillés, ça me donne déjà l'impression que ça ne vaut pas particulièrement le détour. L'article Kanpai décrit une ville peu sur-côtée et décevante. Selon l'article de Vivre le Japon (très bref), la ville est censée rappeler l'ancien Tokyo.
- J'ai trouvé Shibamata dans mon routard, pour eux cela vaut le détour, j'ai l'impression à partir du Routard et de Vivre le Japon que le quartier est surtout agréable pour sa beauté et sa tranquillité qui lui donnent du charme, et ensuite pour son côté historique.
- A propos de Magome le Lonely Planet reste peu enthousiaste mais décrit un village plutôt "nature" et rustique avec une belle randonnée et Vivre le Japon y rajoute un petit côté historique. Le guide vert rappelle un côté un peu "traditionnel".
- Le guide vert trouve que Magome et Narai sont bien similaires mais apparemment Narai serait plus agréable car moins fréquentée. Le Lonely Planet le qualifie de "petit bijou" et cite plus de choses à visiter. Ils insistent plus sur son côté traditionnel que pour Magome et apparemment le village est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste.

Voilà, à ta place je choisirais plutôt Narai ou Shibamata qui n'ont pas que le côté historique pour eux.

02 Juillet 2018
17:53

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et surtout d'avoir pris le temps de vous renseigner =) Pour éviter les détours nous avions finis par choisir Shibamata, votre description du lieu nous conforte dans notre choix. encore merci =)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.