Sanja Matsuri : quel jour y participer ?

3 réponses

Bonjour,

Je serai à Tokyo pendant le festival Sanja Matsuri (au moins les deux premiers jours, je pensais partir le dimanche matin pour Kyoto). C'est l'occasion de participer à une fête traditionnelle au milieu de la foule !

Je me pose cependant la question du jour auquel m'y rendre.
D'après mes recherches, il y a le vendredi après-midi un "Daigyōretsu" (grand defilé) qui finit par des danses "Binzasara" devant le temple. Le samedi, c'est le tour des 100 "mikoshi" dans toutes les rues !

Pour ceux qui y ont déjà participé, que recommanderiez-vous ?
J'ai lu que l'on pouvait voir pendant ce festival des geishas et des yakuzas.. mais je ne sais pas quel jour j'ai le plus de chance d'en croiser :)

Merci !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

24 Mars 2018
20:02

Je me permets de faire une petite relance. Personne n'a donc participé à ce festival ?
Bonne soirée :)

StéphAnne
13 Avril 2018
21:26

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que Declan, et tout aussi intéressé par un retour d'expérience. Merci d'avance à ceux qui connaissent !

01 Mai 2018
19:43

Je crois que nous n'aurons pas de réponse :( Je ne sais pas s'il y a moyen de remettre ce sujet en visibilité ?
Dans tous les cas, je penserai à faire un retour après y être allé !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.