Restaurant d'okonomiyaki à Osaka ?

11 réponses

Bonjour a tous,

Je cherche une bonne adresse pour un restaurant a Osaka d'okonomiyaki et plus précisément un restaurant dans lequel on mange au comptoir avec des plaques de cuisson devant soit sur lesquels le cuisinier prépare les okonomoyaki ou bien un de ces restaurant dont chaque table dispose de sa plaque de cuisson d'okonomiyaki. Avez-vous une adresse sympa et authentique?
Je ne cherche pas le restaurant le plus bondé ou populaire et je veux éviter les restaurants touristiques et encore plus ceux ou l'on sert le plat déjà fait sur la table. Pour moi le charme de l'okonomiyaki est de la voir préparée de A a Z.
Je me rappelle a l'epoque avoir fait un restaurant a Okonomiyaki trouvé par hasard a Osaka au détours d'une petite ruelle et j'en garde un merveilleux souvenir mais je suis incapable de me rappeler dans quel endroit...

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Nakana
06 Mai 2015
06:19

Perso, j'ai jamais vu au Japon des endroits où on t'amene l'okonomiyaki tout fait....
Tu devrais vraiment pas avoir du mal à trouver étant donné que y'a deux endroits au Japon ou ce plat est particulièrement plébiscité : Hiroshima et......Osaka.

osakaboy
06 Mai 2015
22:31

Si si je confirme que ça existe, j'en ai fait un a Osaka ou on m'a installé à une table avec une plaque chauffante au milieu puis quelques minutes plus tard on me ramène l'okonomiyaki tout prêt , il ne manquait plus que le cuir.

osakaboy
06 Mai 2015
22:31

C'était du côté de namba .

SailorElo
07 Mai 2015
14:16

Si si ça existe. A Tokyo, il y a un mois nous avons trouvé (dans Asakusa) un restaurant où seln la recette on pouvait faire soi-même ou faire faire son Okonomiayki !
Les 2 étaient délicieux ! !

Nakana
08 Mai 2015
16:15

Pardon les gens mais entre un okomiyaki prêt à manger et un okomiyaki que l'on fait soi-même, notamment sur Tsukishima, y'a une différence...

Marco
06 Mai 2015
06:43

Perso je suis sorti, j'ai marché 5 minutes et j'en ai trouvé un et j'étais dans un coin paumé.

06 Mai 2015
11:25

Je suis Japonais qui habite à Osaka.
Je ne sais pas très bien quel est le meilleur restaurant d'okonomiyaki pour toi parce que je le fais moi-même chez moi. Mais je peux trouver le restaurant et y aller ensemble manger okonomiyaki, si tu veux.

06 Mai 2015
23:16

Salut,

Je te conseil Hōzenji Sanpei (法善寺 三平) qui se situe dans une chouette ruelle typique japonaise près de la station Namba et le quartier Dotonbori.
(Situation : https://goo.gl/mDanMh / Restaurant : https://goo.gl/WTJHBB / Menu : http://tabelog.com/osaka/A2701/A270202/27011039/dtlmenu/)

Bon appétit!

12 Mai 2015
13:44

Ça donne envie et correspond tout a fait a ce que je cherche, merci !

12 Mai 2015
13:49

Je viens de jeter un œil a la localisation et je viens de retrouver le resto d'Okonomiyaki que j'avait fait il y a 4 ans dans cette même rue (celui avec bonhomme au nez rouge et éclairé le soir devant le resto), j'en avais garde un super souvenir. Merciiiiiiiii

12 Mai 2015
13:43

Merci pour vos réponses !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.