Réserver les temples de Kyoto sur Internet ?

13 réponses

Bonjour "Kanpai",

Pour éviter d'attendre aux billetteries des temples de KYOTO, est-il possible de réserver sur Internet ?

Je ne trouve pas comment faire...

Merci beaucoup pour votre aide.

Franck

Par FRANCK Publié le 10 novembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

val
10 novembre 2019
01:05

Bonsoir! Je ne sais pas si c'est faisable via internet, cependant, les files d'attente ne nécessitent pas de préventes.
Même en plein mois de juillet, nous n'avons jamais attendu. Bon voyage!

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
FRANCK
10 novembre 2019
15:46

Bonjour VAL,

Merci pour votre réponse qui me convient parfaitement, en effet, je pensais que, compte tenu de la grande fréquentation des temples de KYOTO ( Particulièrement pour les "incontournables"... ), il était plus prudent, comme je fais habituellement, de réserver avant les visites.

L'attente, sur sites, aux guichets pour les billets d'entrée, n’étant pas un problème, tout va bien !!

Franck

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Alex M.
10 novembre 2019
22:04

Bonjour,
Si vous arrivez un peu avant l’ouverture au Pavillon d’Or, vous verrez effectivement une file d’attente, mais qui avance très vite dès que les guichets sont ouverts.

Aucun souci dans les autres temples, il n’y a pour ainsi dire pas d’attente bien qu’il y ait beaucoup de touristes (étrangers et japonais)

De plus, certains endroits comme Fushimi-Inari sont gratuits..

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
FRANCK
10 novembre 2019
22:35

Bonsoir Alex,

Merci pour ces informations, précieuses et rassurantes...

Franck

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Albatur
12 novembre 2019
16:21

Bonjour,
Je rejoins les avis précédents, j'ai visité plein de temples et je n'ai jamais attendu plus de 5mn avant de rentrer (même parfois que dalle quand c'est gratuit)
D'ailleurs si vous aimez les temples pourquoi ne pas faire remplir un goshinsho ? Cela vous fera par la suite un super souvenir.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Albatur
12 novembre 2019
16:22

goshuincho...

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Albatur
12 novembre 2019
16:23

goshuinsho (faut que j’arrête de picoler quand j'écris moi.) ^^

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
FRANCK
13 novembre 2019
01:09

Bonsoir Albatur,

Merci pour votre avis, lui aussi, précieux, concernant l'attente aux guichets à l'entrée des temples...
Et merci beaucoup pour cette idée du goshuinsho ( Je me suis précipité sur internet pour découvrir ce que c'est après votre message ) !

Sans picoler, je ne sais pas, mais avec, vous avez de très bonnes idées !!

Franck

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Albatur
13 novembre 2019
08:09

Content d'avoir pu vous donner une bonne idée de souvenir.

Par contre attention a ne pas faire de tampons de gare dessus, c'est un livre sacré dédié seulement aux temples. Les moines feront clairement la gueule si vous faite cette erreur. Essayez de voir le sur net, certains temples possèdent des calligraphies exceptionnellement belles et parfois c'est carrément un dessin digne des meilleurs manga !

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
FRANCK
13 novembre 2019
11:18

Ok Albatur, encore merci...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alex M.
17 novembre 2019
22:32

Concernant les tampons dans les temples - à Kyoto les moines feront effectivement la gueule si vous leur demandez de tamponner un carnet qui n’est pas sacré, d’ailleurs ils refuseront de le faire. A savoir aussi que ces calligraphies ne sont pas gratuites.. au Pavillon d’or ou au Pavillon d’Argent notamment je crois que c’est 300 ou 400 yens..

Par contre à Tokyo, dans la plupart des temples, sanctuaires et monuments les tampons sont en accès libre - le truc consistant à repérer où ils se trouvent. De plus chaque gare et même chaque station de métro (à Tokyo et Osaka) a son tampon et c’est sympa de les collectionner. Souvent l’encre est de la même couleur que la ligne (si vous êtes sur une station de la ligne de métro marron, les tampons sont donc marron!). En gros il faut avoir deux carnets: un pour les calligraphies et tampons sacrés et un pour les tampons ‘ordinaires’

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Albatur
18 novembre 2019
07:54

Ah oui désolé j'avais oublié de le préciser... En effet c'est payant (le max que j'ai eu c'est 700 yen mais je ne sais plus à quel temple) donc prévoyez un petit budget "goshuin". ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
FRANCK
18 novembre 2019
02:28

Bonjour Alex,

Merci beaucoup pour ces précisions très utiles...
Je prévois donc, avec grand plaisir, 2 carnets !!

Franck