Réservation du bus Takayama-Shirakawago ?

7 réponses

Bonjour,
Nous partons trois semaines au Japon et une de nos escales se fera à TAKAYAMA. Nous souhaiterions aller à SHIRAKAWA GO. Seul le bus dessert cette destination, apparemment la même ligne que pour se rendre à KANAZAWA. J’ai lu des infos contradictoires sur les réservations de ces bus : réservation obligatoire un à deux mois avant ( article Kanpai) et sur les forums, pas de réservation de Takayama à SHIRAKAWA go, mais seulement pour SIRAKAWA GO/ Kanazawa, soit la seconde partie de la ligne de bus. Quelqu’un peut il m'éclairer? Merci par avance.

Par ANDOMI Publié le 10 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,63/5 (8 votes)

Eli
10 octobre 2017
22:42

De Takayama à Kanazawa en passant par Shirakawa-go, je ne sais pas.
Je suis allée deux fois avec ce bus à Shirakawa-go depuis Kanazawa, la 1ère fois avec un billet jusqu'à Takayama en m'arrêtant quelques heures à Shirakawa-go, la 2e fois en faisant juste un A/R de Kanazawa à Shirakawa-go. A chaque fois, j'ai pris mon billet 2 jours avant de faire le voyage. C'est tout.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
11 octobre 2017
17:32

Pareil. Depuis Takayama je ne sais pas. De Kanazawa, n'étant pas sure de la météo, j'ai attendu la veille pour réserver mon billet de bus pour Shirakawa-go. On était 6 à l'aller et 4 au retour. Pas la grande foule....

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
11 octobre 2017
18:54

Ce sont des bus de la companie Nōhi.
Je les ai pris par deux reprises.
Une fois de Takayama vers Shirakawago pour terminer dans la journée à Kanazawa
(sur le parking des bus à Shirakawago il y a une consigne pour les petits bagages)
L'autre fois de Kanazawa vers Shirakawago, aller-retour dans la journée.
Les bus qui sont à réserver dépendent de l'horaire voulu. Il y a des bus sans réservation.

Pour avoir une idée, voici l'horaire d'été de 2017
https://www.nouhibus.co.jp/english/highwaybus/shirakawago.pdf
Les bus à réserver sont marqués d'un carré rouge avec "r "

Il a toujours été suffisant de réserver 1à 2 jours au préalable, en étant sur place (soit à Takayama, soit à Kanazawa)

Pour plus d'info:
https://www.nouhibus.co.jp/english/

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
11 octobre 2017
19:01

Il est possible de faire la réservation même par internet, en suivant le lien indiqué par la compagnie Nōhi:
https://japanbusonline.com

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Andomi
11 octobre 2017
21:18

Merci à tous pour vos réponses!

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
lucgilbert
11 octobre 2017
23:49

nous y sommes alles cette semaine . Nul besoin de reserver longtemps a l'avance , la veille ou le matin meme de bonne heure suffisent .

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
andomi
12 octobre 2017
05:16

Super! Bonne nouvelle! Nous tenions vraiment à y passer une journée! Merci pour votre réponse!