Récupérer des clés dans une boite à lettre au Japon ?

5 réponses

Bonjour
Nous avons réserver un appartement à Kyoto
Le propriétaire me demande de récupérer les clefs dans une boite à lettre avec code
Vous savez comment cela fonctionne ? comment faire le code ?
merci

Par kazuma Publié le 04 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (5 votes)

Ikkipur
04 février 2016
17:19

Salut Kazuma,

Pour en avoir fait l'expérience, via airbnb il y a un an, dans ce genre de situation c'est très simple !
Beaucoup de boites aux lettres d'immeubles sont à codes (molettes façon coffre fort ou digicode), ils vou suffit donc de récupérer les clés de l'appart dedans !
De ce que j'ai compris à l'époque, c'est souvent des apparts faits pour la location ou dont les proprios n'ont pas le temps de s'occuper, ils envoient simplement un service de ménage après votre passage !

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
04 février 2016
18:15

merci Ikkipur ,facile de faire le code ? c'est pas un digicode d'après ce que je comprend

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 février 2016
18:13

Bonjour
Tu devrait recevoir le plan pour te rendre à l'appartement et les instructions détaillées sur le fonctionnement de la "boite".
Regarde tes message si c'est par airbnb ton proprio t'enverra tout ce dont tu as besoin.
Sinon c'est un code à 4 chiffres en général un peu comme sur les valises.
Tu fais le code et hop la clef est à l'intérieur super simple.
Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
04 février 2016
20:39

Bonjour.
Pour avoir vécu l'expérience 4 ou 5 fois, la plupart du temps c'est un code a faire sur une molette comme un coffre fort.
Il faut faire un chiffre à gauche, un a droite, un a gauche un a droite en général.
C'est pas bien difficile en tout cas.
Parfois même la clé était dans une boite à code dans la boite au lettre a code ...
Ou alors dans une boite a code accrochée à la poignée de l'appartement.
Dans tous les cas je n'ai jamais galéré.
Jipisan

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
04 février 2016
20:44

Merci beaucoup pour vos réponse , merci Jipisan je vais noter la façon de faire le code . sa va m'aider je pense