Quels endroits atypiques à Nagoya ou autour ?

6 réponses

Bonjour,

J'envisage de retourner au Japon pour quelques jours d'ici deux ans (si possible) et j'avais planifié de voir la ville de Gamagori proche de Nagoya mais je me demande si cela vaut vraiment le coup d'œil ou si vous avez d'autres suggestions de villes à voir sur une journée aux alentours de Nagoya.

Ou si vous avez des idées de quartiers atypiques à voir à Nagoya (des lieux qui sortent un peu des endroits blindés de touristes) ??

Merci

Par Albatur Publié le 28 juin 2021
Question intéressante ?
4/5 (12 votes)

TiBer0use
29 juin 2021
09:37

Nagoya est une ville très sympa, et souvent oublié des touristes. En dehors du château où il y a beaucoup (trop) de monde, en général c'est plutôt calme. Le jardin Tokugawa-en est superbe, et si vous souhaitez des lieux préservés des touristes je vous recommande les temples Togan-ji et Kosho-ji !
Je ne connais pas Gamagori, mais pour une journée autour de Nagoya il y a la Randonnée Nakasendo (voir article sur Kanpai) ainsi que Gifu qui reste parmi mes plus belles découvertes au Japon, en particulier son château et le sanctuaire d'Inaba Jinja. Et il y a sans doute bien d'autres choses à y découvrir, car la campagne aux alentours est très belle !

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,40/5 (15 votes)
29 juin 2021
11:59

Gifu, oui ca à l'air sympa, faut que je regarde ça de plus près. Merci

Réponse utile ?
2,73/5 (11 votes)
30 juin 2021
17:23

Bonjour ! J'ai fait en 2018 la rando de 8 km entre Tsumago et Magome sur la Nakasendo. Vraiment un excellent souvenir. L'aventure commence même avant le début de la marche car il faut prendre un bus de campagne pour s'y rendre et j'ai trouvé l'expérience très sympa. J'avais choisi de faire la rando dans le sens Tsumago vers Magome parce que je voulais passer une nuit à Magome. L'ambiance en soirée dans le village était vraiment très charmante. J'ai aussi préféré faire la rando dans ce sen-là, donc" en montant", parce que même si c'est plus physique, je n'aime pas la sensation de devoir constamment retenir mes pas en descente.
Sur le chemin, il y a une maison en bois où le propriétaire accueille les marcheurs et leur offre du thé.

Réponse utile ?
4,71/5 (7 votes)
01 juillet 2021
12:56

Tsumago fait parti du séjour ;) j'avais déjà entendu parler de cette randonnée en très bons termes.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
AK
02 juillet 2021
12:05

Si tu aimes l'aéronautique il y a un beau musée (Aichi Museum of Flight) à proximité de l'aéroport de Nagoya Komaki. Et juste à côté, il est aussi possible de visiter les usines de Mitsubishi Heavy Industries, où ils fabriquent des avions. Malheureusement, les visites de l'usine sont suspendues en ce moment à cause du Covid, et je ne sais pas quand ça sera possible à nouveau.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
05 juillet 2021
12:58

Je suis pas spécialement fan mais si le temps est mauvais cela fera un musée à voir, merci quand même pour l'info.