Quels aliments ne peuvent pas être envoyés au Japon ?

4 réponses

Bonjour !
J'ai une amie qui est partie vivre 1 an au Japon et qui ne sera pas la pour son anniversaire. Je voudrais donc lui envoyer quelques produits français pour lui rappeler la France, mais aussi pour faire partager nos saveurs avec sa famille d'accueil et ses amis.
Je pense lui envoyer de la confiture, du miel, du pâté ou du foie gras, du champagne, des nougats, des petits beurre, des boudoirs et je réfléchi encore à d'autres produits.
Parmi ceux-la, lesquels seraient à éviter ?
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse :)
Merci d'avance !
Gaëlle

Par Gaëlle Publié le 14 juin 2015
Question intéressante ?
4,42/5 (12 votes)

14 juin 2015
22:17

le fromage et le nutellaaaaaaa ne les oublie pas haha
Non, sinon je n'ai jamais entendu parler de produits que l'on ne pourrait pas envoyer. Fais juste attention au paté, car la chaleur arrive et il se peut qu'il prenne un coup de chaud

Réponse utile ?
2,73/5 (15 votes)
15 juin 2015
02:58

On trouve du Nutella partout maintenant, ce n'est plus une idee cadeau a envisager :)

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
Cathe57
14 juin 2015
22:46

normalement les produits à base de viande sont interdits mais bon dans les faits tu emballes le saucisson dans un emballage cadeau et ils ne vont pas fouiller

Réponse utile ?
3,33/5 (12 votes)
15 juin 2015
03:07

Bonjour,

Pour tous les produits cites, aucun probleme pour le Japon. Je recois par exemple souvent du foie gras de France sans aucune difficulte.
Par contre, il y a certaines choses que vous pouvez enlever comme les confitures et le miel qui sont des produits tres courants ici : il y en a un rayon entier, de tous parfums, avec differentes marques, dont des francaises (Bonne Maman, Lune de Miel etc...).
Pareil pour les petits beurres, il y a toutes sortes de biscuits dont certains s'en rapprochent beaucoup.
Quelques idees : des compotes (introuvables ici), des macarons a l'ancienne (ceux ressemblant a des meringues), des sachets de puree moussline, du pain d'epices ou encore de la tapenade et bien sur les produits que votre fille aime !