Quelles chaussures mettre au Japon pour la marche "urbaine" ?

15 réponses

Bonjour à tous,

Me voila avec une nouvelle contrainte. En effet, je part au Japon fin juillet, autant dire que je vais "crever la chaleur" ^^

Quelles chaussures pourriez vous me conseiller sachant que je vais pas mal marcher. Je ne voudrai pas avoir trop mal au pied ni trop chaud. J'ai aussi l'intention d'être en jupe ou short toute la journée, donc je voudrait éviter les grosses chaussures de marche bien chaud et bien grosse.

Merci d'avance pour vos conseils et expériences :D

Par Gaia77 Publié le 26 juin 2013
Question intéressante ?
3,96/5 (24 votes)

Thomas
26 juin 2013
13:18

Salut !

Ben écoute, prend des chaussures en toile, bannis tout ce qui est en cuir ect.

Et prend en des confortables personnellement je te conseille des feiyu (mince je sais pas si sa s'écrit comme sa) ou des ben simmons parce qu'elles sont hyper confortables pour la marche, et puis tu peux les jeter sans scrupule à la fin de ton séjour quand elles seront habimés vu qu'elles valent pas plus de 40€

Bref amuse toi bien !

Réponse utile ?
3,41/5 (22 votes)
Elise
26 juin 2013
13:19

Des Converse?
Je trouve que ce sont de bonnes chaussures pour marcher assez longtemps, et pas trop chaude (toile) et costaud en plus ! :D

Réponse utile ?
3,53/5 (15 votes)
スーパー Tom
26 juin 2013
13:20

Je me rend également au japon durant l'été, concernant les chaussures, j'ai simplement prévu des converses en tissu vu que je me sens très à l'aise avec cette marque.

Réponse utile ?
4/5 (13 votes)
26 juin 2013
14:18

Tout dépend de tes gouts et de tes capacités ;) Certains préférent les chaussures en tissu type converse (même si celle-ci ne sont pas vraiment adaptés à la marche "sportive"), d'autres les chaussures de rando, d'autres encore ne jurent que par les baskets.
Bref, il te faut avant tout des chaussures confortable avec une bonne semelle. Decathlon, pour ne pas les citer, propose un grand choix de chaussure de marche, et la gamme "newfeel" (qui consiste à séparer l'achat des chaussures de la semelle) s'avère d'un excellent rapport qualité-prix.
Et il y en aussi sans doute à Go Sport (pas de jaloux!).
Bonne recherche!

Réponse utile ?
3,69/5 (16 votes)
Michoko
26 juin 2013
14:38

Perso j'avais opté pour les sandales de rando Semnoz de Columbia, c'était tip top : confortables (aucune ampoule), pieds aérés, faciles à mettre/enlever (grâce au scratch à l'arrière, parfait pour les temples et auberges), etc.

http://www.sportmoinscher.com/sandale-randonnee-femme-semnoz-columbia-b…

Et on avait acheté une crème anti-échauffements en magasin de sport ;)

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
Bertrand
26 juin 2013
14:42

Des chaussures qu'on peut enlever/remettre rapidement. On se chausse/déchausse lors des visites de temples.

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
Gaia77
26 juin 2013
16:15

Oui j'avais vue les chaussures de décathlon ,je pense que je vais m'en prendre une paire, mais mon copain est totalement contre (le sans marque ... ahhh les hommes) donc il aura chaud dans ces super Asics.

Merci à tous

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Bertrand
26 juin 2013
18:39

Et bon, car on ne le répète jamais assez, surtout des chaussures qu'on a déjà utilisé avant de partir. Rien de pire que de se rendre compte sur place qu'on ne supporte pas les chaussures car douloureuses/font des ampoules etc...

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
Florence
26 juin 2013
19:08

15 jours à marcher sans arrêt, en Avril, j'avais un mal fou aux pieds, même en alternant baskets et petits talons !... Jusqu'à ce qu'on passe devant une boutique Crocs ! Je me disais, je ne vais quand même pas me balader en sabots plastique.. et en fait maintenant ils font plein de formes différentes ! J'ai opté pour des sandalettes multicolores à petit talon, je ne les ai plus quittées depuis Avril ! Il me restait encore une semaine à marcher dans Tokyo et plus jamais mal aux pieds ! Et je vous jure que je n'ai pas d'actions chez Crocs ! En plus moins chères qu'en europe je pense avec le cours du yen : à Shibuya ! Les 50 € euros les mieux investis de ma vie ! Bon voyage !!

Réponse utile ?
3,50/5 (14 votes)
26 juin 2013
20:38
Ah oui, les bonnes chaussures. En avril, à Tokyo (comme Florence ;)), j'ai dû m'acheter des chaussures car j'avais super mal aux ongles des pieds, à force de marcher dans mes baskets pourtant confortables. Pour éviter d'avoir des hématomes aux ongles (vous savez quand cela devient tout noir, que c'est moche et que l'ongle tombe !!!), je me suis "offert" des Campers. Je préfère dire "offert" car elles étaient coûteuses (environ 130 euros). Mais alors, quel confort ! Elles sont dans un tissu aéré donc à proscrire quand il pleut. Plutôt jolies, on peut les mettre avec un short ou une jupe, elles existent en noir, gris et rouge je crois. Curieusement, elles sont moins coûteuses en France, j'ai comparé même avec le cours du yen. Pour réconforter ses pieds, le soir, il y a des petits tubes d'Akiléine que l'on peut mettre dans son sac à dos qui permettent de rafraîchir ses pieds le soir ou dans la journée. Sinon, je suis ok avec les sandales pratiques à enlever, j'ai des Timberland pas très glamour mais quand tu passes ton temps à enlever et remettre tes sandales, tu es bien contente que cela aille vite. Cela doit faire 15 ans au moins que je les ai et elles me suivent partout où il fait chaud. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
26 juin 2013
20:46

Euh, la marque c'est Camper et pas Campers.

Voici les chaussures légères dont je te parlais, tu as de la chance, ce sont les soldes :
http://www.camper.com/fr_FR/femme/chaussures/waterrunner/camper-waterru…

Elles sont à 69 euros en ce moment sur ce site... Profite.

Annie

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Danièle
27 juin 2013
19:27

Les Birkenstock.... rien de mieux pour marcher des heures et des heures !

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
Odile
27 juin 2013
23:21

Nous sommes allées au Japon en août. Merveilleux voyages mais qui a bien failli être gâché car ayant les pieds pleins d'ampoules, on ne pouvait presque plus marcher. Ce qui est fâcheux. Nos chaussures fermées n'étaient pas adapatées à la canicule de l'été au Japon. Ce qui a sauvé notre voyage ? Des Birkenstock ! c'est moche je n'aurais jamais cru en porter un jour et pourtant quel confort.... Nous sommes tombées dessus à Kyoto en plus en solde mais j'aurais fait n'importe quoi pour pouvoir à nouveau marcher sans souffrir. Je ne peux que vous encourager à penser à de bonnes chaussures ! Bravo à vous et bon voyage

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
28 juin 2013
20:45
A notre séjour en aout dernier je suis partie avec une paire de Birkenstock (fortement conseillées par mon chirurgien car j'avais encore mal au pied). Elles m'ont sauvé la vie, confortable, je pouvais marcher avec toute la journée, je n'avais pas le pied comprimé ni de contact sur ma cicatrice et surtout pas d'ampoules. Idéale pour la visite de tout lieu où il faut se déchausser, et pour supporter la chaleur. Ils en font différents modèles en plus (par contre se renseigner sur la taille il est parfois conseillé de prendre une taille en dessous. Pour notre séjour à Tokyo cet été c'est sur je les prends, car même avec des baskets la douleur peut arriver avec la chaleur.
Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Jean-Sébastien
01 juillet 2013
08:14

Salut à tous,

Vos messages me rassure et m’inquiète.

Ma femme ayant les pieds très sensible, nous partons fin juillet et je m’inquiète du résultat même pour moi ^^

On a opter pour les nouvelle chaussure decathlon qui ont vraiment de supers retours mais on à pas encore eu l'occaz de tester.
Ma femme prendra aussi une paire de chaussure ouverte genre spartiate.

Je deconseil fortement tout ce qui est converse, vraiment pas adapté à la marche, le pied respire pas beaucoup c’est l'horreur ^^

Finalement le plus dur c'est d'allié esthétisme et confort :s