Quel vêtements pour l'été au Japon ?

4 réponses

Pour un séjour les deux premières semaines d'août à Kyoto et Tokyo, je me demande quels vêtements emporter ; je sais qu'il fera sans doute chaud, mais faut-il malgré tout prévoir un vêtement de pluie, des pulls un peu chauds ou seulement des vêtements très légers ? Idem pour le style chaussures ?
Merci !
Nathalie

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

29 Juin 2015
07:46

A moins de vouloir escalader le mont Fuji ou autre chose du genre, des vêtements légers suffisent amplement. Pour la pluie, pourquoi pas une veste adaptée, mais la plupart des Japonais se contentent du parapluie et avec les températures en été au Japon, personnellement, la simple idée de mettre une veste est inenvisageable. Pour les chaussures, à toi de voir selon ton confort, mais prends quand même au moins des chaussures "normales" (de ville, baskets..., en fonction des activités que tu feras).

29 Juin 2015
09:24

Il est conseillé de prendre un petit pull ou gilet car la clim est très forte dans les trains et boutiques et on attrape facilement rhumes, rhinos et angines.

Pour les chaussures, privilégier des faciles à enfiler / enlever.

29 Juin 2015
18:13

Bonjour,
d'une manière générale pour les chaussures il ne faut jamais partir avec une paire neuve. Car le pied ne s'y fera peut-être pas au bout de quelques jours ou des ampoules apparaitront. Toujours partir avec des chaussures dans lesquelles on est bien.
Je pars bientôt moi aussi et je me posais la question d'un vêtement par rapport à la clim. J'ai des souvenirs douloureux en Thaïlande il y a longtemps déjà. Les clims étaient brutales, dans les hôtels, les taxis...
J'espère que depuis on a fait des progrès.

nathalie
30 Juin 2015
08:10

Merci, je peux faire ma valise sans oubli maintenant !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.