Quel cadeau pour le ryokan ?

4 réponses

Bonjour,

avec mon ami nous partons en voyage au japon en mai et nous allons dans plusieurs ryokans.

Une connaissance m'a dit qu'il fallait offrir un cadeau dans les ryokans. Est ce que vous avez déjà offert quelque chose et si oui quoi ?

Merci :)

Par AnneSo Publié le 01 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

bodorsan
01 avril 2014
20:29

Bonsoir Anne,

Je vais toujours dans des ryokans depuis 1986 et je n'ai jamais offert de cadeaux!!!!!au contraire j'ai toujours des petits cadeaux en partant.
Bon voyage,je pars aussi en mai (le 16)...
Bon voyage...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
sedorikku62
01 avril 2014
21:46

Bonsoir,

Je n'ai jamais apporté un cadeau dans un ryokan et je n'ai jamais vu personne le faire :o
Je repars pour ma 6éme fois le 12 mai.

Bon préparatif ;D

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
02 avril 2014
15:17

Ça reste un hôtel, inutile de faire des cadeaux, tu es la cliente n'oublie pas.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
AnneSo
02 avril 2014
16:59

Merci pour vos réponses :)

C'est vrai que comme j'imaginais le Ryokan plus comme une maison d'hôte que comme un hôtel, je me suis dit que c'était possible.

Nous partons du 14 au 28 mai pour la première fois ^^
Nous allons à Tokyo, à Magome et Tsumago et enfin à Kyoto.

Bon voyage à vous aussi