Quand admirer les feuilles d'érable rouges de Nikko ?

1 réponse

Bonjour,

Je prévois d'aller au Japon en novembre 2020 (2 semaines) pour la saison des momiji. Je compte visiter Tokyo et ses alentours dont Nikko. J'avais pensé à partir à Tokyo vers le 10 et revenir le 25, mais après avoir lu plusieurs commentaires, je me demande s'il ne faut pas revoir mes dates pour pouvoir admirer les feuilles rouges. Devrais-je plutôt partir fin novembre et revenir début décembre ? Je précise que ce sera mon 2ème voyage au Japon et que cette fois je compte visiter uniquement Tokyo et ses alentours dont Nikko et le mont Fuji, lieux que je n'ai pas pu voir lors de mon premier voyage.

Merci pour vos conseils,

Céline

Par Cel17 Publié le 09 janvier 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

09 janvier 2020
06:59

Bonjour,
Sans être un spécialiste de la période du momiji, il y a un décalage assez significatif entre Tokyo et Nikko pour voir les érables rouges. Dans la même idée que pour la floraison des cerisiers, tu trouveras des tables de prévisions sur pas mal de sites dont Kanpai: https://www.kanpai.fr/automne-japon
Pour faire court, Nikko etant plus au Nord et dans les montagnes c'est généralement 15 jours avant Tokyo. Mais vue l'amplitude de ton séjour ça devrait aller et te permettra d'aller les observer a Nikko et du côté du Fuji, en passant par les monts Mitake et Tako.
Pour l'exemple j'étais à Tokyo du 19 au 22 novembre en 2019, les érables n'y étaient pas encore rouge, c'était un peu tard pour Nikko en revanche c'était en plein dedans à Kawaguchi et au mont Tako.
Bonne préparation pour ton voyage.