Projet road trip Japon en handbike ?

1 réponse

Bonjour,
je vous contact car pour le printemps prochain, je souhaiterai parcourir les 630 KMs reliant Kyoto à Tokyo.
Etant en situation de handicap (paraplégie) mon périple s’effectuera en hanbike et ne devra comporter aucunes marches.
Sur le site Wikilok, j'ai trouvé l'itinéraire suivante: (https://fr.wikiloc.com/...).
N'ayant aucune réponse de son auteur, je cherche désespérément une personne, un organisme qui puisse répondre à mon interrogation :
Il y a t'il des marches obstacles sur ce trajet pouvant aboutir à la non réalisation de mon projet.
Pouvez-vous ou avez vous des éléments de réponse à m'apporter ?

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Loïs gadel

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kaeru
15 Avril 2019
11:28

Il me semble que l'itinéraire ne montre que les routes utilisées, qui ont l'air d'être des routes ordinaires, pour une grande partie en montagne. Il y a peu de routes avec marches, le problème sera peut être dans les visites, les hébergements ou les restos.
Une astuce pour trouver des restos accessibles, c'est d'aller dans les gares ou grands magasins qui ont toujours un étage dédié à la nourriture mais aussi forcément des ascenseurs. Pour les hotels mieux vaut demander avant de réserver. Quant aux visites de lieux touristiques, cela va vraiment dépendre de ce qui t'intéresse. Certains chateaux ne sont pas accessibles car authentiques donc pas de rajout d'ascenseur.
Tu connais sans doute : http://www.japan-accessible.com/fr/ftips.htm

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.