Problème accès Internet Orange au Japon ?

7 réponses

Bonjour, j'ai un sacré gros problème.
je suis arrivée au japon il y a une semaine. avant de partir j'ai souscrit à un pass orange 3go a l'étranger pour avoir toujours une connection meme quand je n'ai pas la pocket wifi. Or depuis que j'ai mis le pied a Nagoya, j'utilise DOCOMO , je peux appeler, envoyer des sms , mais pas moyen de me connecter .

j'ai bien regardé que tout les paramètres fonctionne et soit disposés à me laisser communiquer à l'étranger.

est ce que cela vous est deja arrivé ??

PS je suis chez orange .

Merci d'avance .

Par macha Publié le 17 septembre 2018
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

18 septembre 2018
03:31

Salut,

Il se peut que ton téléphone n'est pas compatible avec les réseaux japonais ou tu as oublié d'activer le "roaming" ou "données à l'étranger" dans tes paramètre cellulaires.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
blanchi
18 septembre 2018
23:24

peut etre que la fréquence utilisée à nagoya par la téléphonie mobile n'est pas compatible avec le téléphone européen que vous avez. pas vraiment de solution du coup.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
19 septembre 2018
01:00

Merci à vous d’avoir essayer de m’aider. J’ai le fin mot de l’histoire. Je l’ai trouvé par pur hasard. En fait j’ai du désactiver la 4g simplement .

Merci encore

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Blanchi
19 septembre 2018
09:22

C'était donc bien les fréquences 4g de la zone où tu es qui n'étaient pas compatibles avec les antennes de ton téléphone. Bon voyage !

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
19 septembre 2018
11:12

Bonjour.
Je pars au Japon dans 15 jours. je pense souscrire un pass evasion chez orange, mais du coup suite à ton post, je ne vois pas d'indication 3g ou 4g sur leur proposition. Peux tu me dire quel est le pass que tu as souscrit? DOCOMO est il un réseau japonais au meme titre qu'orange, bouygues ou sfr en France? Pas très doué pour tout ça, merci de ton aide.

Merci. Bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 septembre 2018
17:20

Bonjour, je suis absolument d’accord il n’y a pas d’indication . Je ne saurais dire si chez toi cela fonctionnera en 4g ou en 3g. J’ai eu tout les services possible au téléphone , par echat et personne n’a pu me dire d’où venait le problème . Cela est donc peut être propre à ma situation.
J’avai pris Le pass evasion 1 , 3giga, 30min d’appel et 50sms . Mais si je peux te conseiller si tu n’a besoin que du data( connection à internet) prends une carte sim sur internet, on en trouve des très bien en illimité durant 16j pour 24euros , sur un certain site internet qui vend aussi les JRpass ( je ne sais pas si j’ai le droit de le dire donc...)

Oui oui Docomo est un opérateur normal .

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
19 septembre 2018
17:35

Merci de ta réponse. C est le pass que je compte prendre, mais j ai besoin du téléphone et les sim japonaises ne font que le data, pas comme en Thailande ou beaucoup d'autres pays.
Merci pour ton aide.
Cordialement