Prendre un aller-retour au Japon à quatre mois d'intervalle en visa touriste ?

4 réponses

Bonjour,

Je me rendrai au japon pour l'hiver, avec un visa classique de 90 jours délivré à mon arrivée.
Ma question est la suivante : puis-je prendre mon aller retour à quatre mois d'intervalle, voire un peu plus, mais prévoir une entrée-sortie entre temps pour ne pas dépasser les 90 jours d'autorisation de présence sur le territoire japonais?

Par exemple :

1_ Arrivée au Japon, j'y reste 44 jours.
2_ Je prends l'avion pour Phnom Penh, et y reste un mois.
3_ Je re-rentre au Japon pour 45 jours et repars à la date initialement prévue sur mon billet de retour.

Le but évident est de minimiser le coût des transports en avions en ne prenant pas d'allers et retours séparément.

Merci a tous.

Par romaingogo Publié le 06 décembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Armeru
06 décembre 2018
01:01

Normalement pas de soucis la douane ne te demande rien de particulier (a part avez-vous des armes etc...) enfin les banalités de base

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
06 décembre 2018
09:18

Attention ne pas confondre Douane et Immigration. Cela n’a rien à voir, ni au Japon ni en France!
Sinon vis a vis de l’immigration pas de souci particulier et au moment du check in a l’aéroport en France, il est nécessaire d’avoir un justificatif d’un vol vers l’extérieur du Japon dans un délai de 90 jours après l’atterrissage.

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
Sakura22
06 décembre 2018
08:07

Quand je prends des allers-retours avec plus de 3 mois de séjour sur place. Je me fais toujours appelé par la compagnie aérienne avant d'embarquer pour le japon et ils vérifient que je suis en règle pour rester plus de 3 mois. Il faut voir avec la compagnie aérienne si un aller-retour à l'extérieur du Japon au milieu du séjour est suffisant pour embarquer. A noter que comme j'habite en province je prend un vol vers une autre ville européenne puis un vol pour le Japon et que c'est avant d'embarquer pour mon deuxième vol qu'on me demande le justificatif

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
Ina
06 décembre 2018
19:21

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/passeport

Ça peut peut etre vous aider.?

Réponse jugée peu pertinente