Plutôt Nara ou Arashiyama le week-end ?

2 réponses

Bonjour,
Je suis en pleine préparation de mon itinéraire de 18 jours au Japon en avril pour lequel je reviendrai certainement vous solliciter.
Je serai à Kyoto du 20 au 24 avril, mais seulement 3 jours pleins puisque nous arriverons le 20 en fin de matinée depuis Hiroshima et partirons le 24 en fin d'après-midi sur Tokyo.
J'aimerais donc consacrer 2 des 3 journées pleines à Nara et Arashiyama, or sur ces 3 journées, 2 tombent sur le week-end... Je sais que ces endroits peuvent être assez bondés le week-end. Selon votre expérience, quel endroit vaut-il mieux garder pour le lundi?
D'une manière générale à Kyoto, y a-t-il des lieux à éviter absolument le week-end? Et y a-t-il une différence de fréquentation entre le samedi et le dimanche?
Merci d'avance pour vos conseils avisés ;-)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

28 Janvier 2018
10:09

Bonjour Lilimaki ! Le week-end, Arashiyama est hyper bondé ! Si le temps est beau et que les cerisiers...etc.., c'est infréquentable. Bon voyage. gdB

31 Janvier 2018
17:54

Merci! Du coup on va garder Arashiyama pour le lundi et on fera Nara samedi ou dimanche.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.