Philatéliste à Nagoya ?

3 réponses

Bonjour

J'ai une mission à accomplir pour mon papa philatéliste lors de mon voyage au Japon: acheter des timbres introuvables en France.
Probablement limitées par la barrière de langue, mes recherches ne donnent rien sur internet.

Auriez-vous l'adresse d'un revendeur de timbres?
Je séjournerai à Nagoya et passerai à Kyoto et Tokyo.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Par Misscata Publié le 05 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

06 mars 2015
03:59

J'aime les questions qui sortent de l'ordinaire!
Effectivement sans parler la langue, il est dure de trouver les magasins spécialisés.

J'ai donc fait des petites recherches. Le magasin qui revient souvent mais qui est uniquement par vente online est le suivant ( sait-on jamais, ça pourrait te servir):
http://marumate.shop-pro.jp/

A Kyoto j'en ai trouvé une qui s'appelle Fuji Stamp (adresse en japonais- à 10 min à pieds de la gare de Kyoto):
〒600-8347 京都市下京区油小路通正面上る 仏具屋町216
http://fujistamp.com/

A Tokyo, il doit y en avoir plusieurs je pense, mais j'ai trouvé que celui-là:
東京都墨田区押上3-25-17
http://stamp-no1takaikaitori.com/
Il est près de la station Oshiage. Ce qui fait un peu loin du centre de Tokyo.

A Nagoya il y a un magasin qui a deux branches juste à côté de la gare:
〒450-0002 名古屋市中村区名駅4-26-10
et
〒453-0015 名古屋市中村区椿町6-9号先 エスカ地下街内
http://www.igami.co.jp/shop.html (plan des magasins)

Je conseille le premier à Kyoto qui a vraiment l'air d'être LE magasin spécialisé!
Les deux à Nagoya sont des boutiques qui revendent des pièces, des tickets de trains, pas mal de trucs dans le genre donc ne sont pas spécialisés mais ont quand même pas mal de timbres.

Timbre en japonais se dit "kitte" 切手.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
20 avril 2015
00:06

Merci beaucoup!
je suis passée à Fujistamp (fermé le lundi) et j'ai pu trouver presque tous mes timbres.
Merci encore!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 mars 2015
07:33

Merci beaucoup pour cette réponse très complète !
J'irai donc à Fuji Stamp.