Où trouver des tissus et papiers traditionnels au Japon ?

8 réponses

Bonjour, merci pour ce super site! Notre voyage au Japon aura lieu en avril.
J'aimerais beaucoup rapporter des tissus et des papiers traditionnels.
Quelqu'un peut- il m'indiquer des magasins ou endroits où je pourrais en trouver? Merci d'avance!

Par Armelle Publié le 14 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (6 votes)

Serge
15 décembre 2014
10:46

Salut !!

Pour le tissu, je ne sais pas. Mais pour des papiers traditionnel, va voir dans le quartier de Kanda à Tokyo. C'est le quartier des bouquinistes. Tu y trouveras ton bonheur, car il y a des boutiques de calligraphie qui vendent ce genre papier !! ;)

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
Armelle
15 décembre 2014
18:04

Merci beaucoup!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Tiiit
15 décembre 2014
13:31

Bonjour,

A Tokyo, pour le papier, la magnifique boutique Itoya à Ginza (3-7-1 Ginza, Chuo, Tokyo) et son choix incroyable de papiers à prix minis. Problème, on veut tout dévaliser.
Pour le tissu, il y a le Nippori textile town, sorte de marché Saint-pierre tokyoïte. A coté de la gare Nippori sur la ligne Yamanote.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Armelle
15 décembre 2014
18:05

Super! Merci beaucoup!

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
chototoro
15 décembre 2014
13:44

Bonjour ! Alors pour le tissu, j'allais répondre en te conseillant la très chouette boutique Marunan au coeur de Shibuya, mais en cherchant la photo sur Google Street, je me suis malheureusement rendu compte qu'elle avait fermé ! Du coup, comme il me fallait à moi aussi une autre solution, j'ai fait quelques recherches, et il semble que la bonne idée soit d'aller à Nippori Sen-i Gai, qui semble être le quartier de Tokyo spécialisé dans le tissu, facilement accessible par la Yamanote (j'ai trouvé cette info ici : http://www.tokyocraftguide.com/nippori-fabric-town/).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
HeleneM
15 décembre 2014
23:05

Bonjour !

Voici un lien pour trouver des boutiques de papier japonais :
http://www.chiyogamitouch.com/art-papier-japon/boutiques-papier-japonai…

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Nanou
16 décembre 2014
00:54

Pour les tissus moi j'ai fais le plein surtout à Tokyo, quartier Nippori. La bas tu trouveras les magasins Tomato. Que du bonheur. La rue est pleine de magasins de tissus :) Mais tu en trouveras aussi un peut partout comme à Kyoto au sous sol de Kyoto Tower Hotel..... Bref tu en trouveras à foison. Moi j'ai racheté une valise supplémentaire que j'ai remplie pour moitié de tissus :)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
06 Mai 2015
09:00

Pour la prochaine personne qui se posera la question j'ai fait un article ici: https://lilielcrochete.wordpress.com/2015/04/27/le-tissu-au-japon-ou-co…