Où trouver des graines de shiso à Tokyo ?

9 réponses

Bonjour tout le monde,

Appréciant beaucoup la cuisine au Shiso (Daiso merci pour tes furikake ! Hum pardon, donc...) et ayant la chance d'avoir un jardin, je me demandais où trouver des graines de shiso (vert ou pourpre, de préférence pourpre) sur Tokyo pour aller y faire une razzia lors de mon prochain passage sur place.

On peut en trouver en France en ligne mais ça ne serait peut être pas la même chose étant donné qu'il en existe pas moins de 6 variétés.

Merci d'avance !

Céline

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Thomas_44
23 Août 2017
00:22

Bonjour,
Désolé de ne pas répondre directement à la question mais n'oublie pas que tu n'as pas le droit de ramener des graines dans tes bagages en rentrant en France :)
http://www.douane.gouv.fr/articles/a11624-restrictions-phytosanitaires-a...

Après, tu prends tes responsabilités ;)

23 Août 2017
18:09

Bonjour Thomas, merci pour ta réponse.
Je savais pour l'importation et j'ai scrupuleusement respecté les règles la dernière fois (dommage pour mon amie japonaise d'ailleurs), mais je ne pensais pas que cela bloquait à l'exportation surtout que l'on en trouve chez nous légalement mais j'en prends note on ne sait jamais :)

23 Août 2017
02:56

Tu risques juste de te le faire confisquer si la douane les trouve, rien de bien méchant.
Sur Tokyo je ne sais pas si tu pourrais en trouver, il n y a pas vraiment de place pour en planter (ou alors en banlieue). Si tu lis le japonais tu peux en commander sur internet, mais le nom des variétés n est pas marqué (je pense a noguchi seed, tane no mori ou autre). Tu peux aussi bien en acheter en France, ça ne changera rien du tout puisque les revendeur doivent les importer du Japon.

23 Août 2017
03:45

Bonjour

On peux trouver ces graines tres facilement partout voire meme dans certains supermarches,sinon evidemment dans les homecenter.
Si tu ne connais pas bien tokyo, je te conseille d aller a la gare de KAWASAKI a la sortie Ouest il y a un enorme centre commercial qui s appelle LAZONA.
Il faut descendre au 1er sous-sol et se diriger vers le magasin UNIQLO,au bout de la meme allee se trouve le Home center.
les rayons jardinage sont a droite tout au fond.

En ce qui concerne les graines ,eles sont tres vivaces et ont besoin d espace 50cm/50 et montent jusqu a 30 cm la premiere annee!
Le Shiso rouge ne se mange pas il sert seulement a donner de la couleur aux pickles,c est le shiso vert qu on mange cru ou cuit ,dans les farces par exemple.

voila,bonne cuisine !
veronique

23 Août 2017
21:14

Merci Adrian et veroniquezushi pour vos conseils. J'irais voir à la gare, avec de la chance...

grory159
23 Août 2017
16:21

tu peut en trouver 2 variétés en pot dans les magasins jardiland (une verte et une violete)

23 Août 2017
22:05

Bonjour
Vous en trouverez facilement dans les Daiso et autres 100 yen shops, ainsi que dans les incontournables Tokyu Hands.
Si vous n'en rapportez pas, il vous reste la solution d'en acheter en France : notamment, il arrive (rarement malheureusement) que Truffaut en vende des plants.
Bonnes plantations !

24 Août 2017
09:23

Merci pour ta réponse grory159 mais il n'y en n'a pas dans mon Jardiland (ils doivent être indépendants et choisissent certains produits)

Merci aussi Tokyo no Marine, je n'en n'ai pas vu en allant à Daiso mais comme c'était en septembre la dernière fois, vu le climat chaud et humide ils ne mettent peut être pas graines en vente (où alors je n'ai pas su voir non plus). Merci je regarderais quand même à mon prochain voyage !

25 Août 2017
20:23

Bonjour Céline
Si vous n'en avez pas trouvé, c'est peut-être lié à la saison : j'en ai vu chez Daiso en mai dernier. A Tokyo, vous pouvez aussi essayer dans l'excellente jardinerie qui se trouve à Mejiro, en face de la cathédrale Sainte-Marie.
Et en France, je crois en avoir vu dans le catalogue Graines Baumaux.
Bon courage pour votre recherche !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.