Où acheter un rice cooker à Tokyo ?

12 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir où peut-on acheter un rice cooker à Tokyo? Qu'il soit de qualité et pas trop cher. Par exemple les rice cooker de la marque Zojirushi?
Est-ce qu'il en vende à Akihabara? Et quels sont les prix au Japon? Faut-il mieux acheter en duty free ou pas?

Merci de votre aide :)

Par aznrei Publié le 25 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

25 septembre 2014
20:10

Les rice coocker japonais ne sont pas utilisable en France à cause du voltage électrique qui n'est pas le même.
On peut en acheter des compatible dans les boutique duty free de Akihabara mais le choix sera limité et c'est assez cher 20 000yen minimum je dirais.
On peut en trouver aussi à l'épicerie Kyoko de Paris dans le 1er, mais faut compter 300€ au moins.
Sinon c'est vrai qu'ils sont incomparable pour la cuisson, le mien est à induction, 45mn de cuisson, c'est long mais super bon avec le riz japonais (pas essayer avec du thai ou autre). On peut même faire des gâteaux dedans.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
25 septembre 2014
22:22

Ma mère a un rice cooker Toshiba, je ne sais plus trop la référence mais il est quasi identique au RC-10NMFIM en enlevant les 4 petits boutons du bas. Elle l'a acheté il y a longtemps à un ami qui lui a vendu 100€ environ et la prise est française.

Comme je vais au Japon dans pas longtemps, elle voudrait que je lui en achète un nouveau mais avec plus de fonctionnalités que le Toshiba.

Je n'ai pas fait attention au type de voltage effectivement il faudrait que je me renseigne ^^;
Et si l'on utilise un convertisseur, le rice cooker ne marchera t-il pas?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 septembre 2014
22:25

Rectification il y a les 4 petits boutons, c'est donc le même.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
25 septembre 2014
22:50

Les rice coocker japonais sont utilisable en France avec un transfo convertisseur électrique, j'ai plusieurs consoles japonaises et elles marchent trés bien avec un transfo.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Chris
29 septembre 2014
11:32

Attention quand même, certains appareils sont tellement puissants qu'il faut un transfo à plus de 800 W. Et ce genre de transfo coûte environ 120 euro (pour ceux que j'ai trouvés). Ca n'a rien à voir avec le fait de brancher une PS3 ou une Wii U.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
26 septembre 2014
00:04

je ne suis pas experte mais avec tout ce qui chauffe genre sèche cheveux, four et donc ricecoocker un simple transformateur ne suffit pas et les adaptateur qui permettrait de les utiliser en france sont aussi voir plus gros que le ricecoocker lui même, pèse une tonne et coute super cher ^^;;
c'est un pblm de voltage et de watt aussi

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Chris
29 septembre 2014
11:34

Exactement. Vous avez tout à fait raison.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
SBR
26 septembre 2014
12:07

Achete en un au gaz, ca cuit bien mieux et pas de probleme de compatibilite electrique.

Tape ガス炊飯器 dans google et tu trouveras ton bonheur. Tu peux toujours demander dans au comptoir d’accueil des centres commerciaux genre Isetan, Tokyu Hands ou Takashimaya, ils pourront te renseigner.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Rain
26 septembre 2014
17:54

J'ai acheté le mien ici www.yumasia.co.uk
Ils sont au bon voltage, seule la prise est anglaise.
Il suffit d'acheter un adaptateur ou de mettre un cable d'alimentation identique avec une prise française.
Les transfo coûtent cher et sont encombrants...

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
26 septembre 2014
19:42

Comme les japonais voyagent aussi, ou plutôt travaillent aussi à l'étranger, il existe des variétés pour 220v "overseas ricecooker".
Attention que cela soit un "overseas" pour l'Europe, et pas les états-unis.
Je pense qu'à Akihabara/Tokyo ou n'importe quel. Yodobashi ou Bic Camera, on doit en trouver.
Voici quelques modèles:
http://www.dutyfreejp.com/ricecooker/rice-list2.htm
Un ami japonais a rapporté un tel modèle en Europe, donc c'est faisable.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
28 septembre 2014
10:37

Merci pour vos liens, donc à Akihabara je dois demandé un overseas et y'aura pas de problème? Ils comprendront?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Celine
08 octobre 2016
16:28

J'ai vu un magasin à Asakusa près du temple Senji qui en vendait en 220V...! Pour environ 13000Y après j'ai pas teste ni posé de questions.....