Où acheter un bon Umeshu en France ?

4 réponses

Bonjour !
J'ai goûté le Umeshu lors de mon voyage au Japon l'année dernière et j'en suis tombée amoureuse ! J'en ai bu plusieurs fois là-bas (un peu à chaque restaurant à vrai dire :D) et ils me semblaient tous assez similaires. Comme je n'ai jamais vu la bouteille je ne sais pas du tout ce qu'on me servait.
J'ai testé un Umeshu ici en France dans un resto (Abri Soba) mais ce n'était pas du tout le même que celui au Japon, il était beaucoup plus épais (un peu pâteux) et bien que très bon, ce n'était pas ce que je cherchais.
J'aimerais donc savoir comment choisir mon Umeshu pour acheter une bouteille ici ? Je connais très peu cet alcool et je ne sais pas du tout à quel point les bouteilles et prix sont différents, je n'ai pas trop de comparatif en tête pour savoir comment choisir, ce qui est raisonnable en prix, à partir de combien ça devient cher etc. Pourriez-vous me guider pour en acheter une bouteille sur Paris (ou en ligne) ? Merci !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

16 Juillet 2019
09:27

Salut !

Alors en France je n'ai jamais réussi à trouver qu'une ou deux marques d'umeshu. Je pense que ça correspond à ce que tu recherches car ils ne sont pas pâteux du tout et on les trouve aussi au Japon.
Tu peux les trouver à Paris dans les épiceries de la rue St-Anne. La bouteille coûte 10-15 euros. Moi j'aime bien celui de la marque "Shoya".
J'en trouve aussi régulièrement dans le super marché "Paris Store" à côté de ma ville.

En espérant avoir pu t'aider,
Florimelle

16 Juillet 2019
20:23

Allez voir au Workshop Isse (rue St-Augustin), les produits y sont généralement excellents. Les prix sont parfois à la hauteur, mais la qualité le justifie.

16 Juillet 2019
21:15
Jérôme
17 Juillet 2019
01:50
Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.