Le meilleur horaire pour un vol Paris-Tokyo ?

11 réponses

Hello! je me rend a tokyo prochainement vaut il mieux prendre un vol de paris dans la journée ou tard le soir ?

Par jkint Publié le 20 février 2014
Question intéressante ?
3,94/5 (17 votes)

Thomas / Damax
20 février 2014
12:48

Salut

Je préfère prendre un vol le soir car ça permet d'arrivé le soir au Japon. Ça laisse la possibilité de faire un tour dans le quartier de résidence et de dormir rapidement pour récupérer du vol.

Réponse utile ?
3,75/5 (24 votes)
20 février 2014
12:57

J'ai toujours pris un vol à midi : je m'endors après le premier repas pour me réveiller au matin, à l’atterrissage : presque pas de problème de décalage horaire et tout de suite d'attaque pour profiter du séjour.

http://benenohitoritabi.blogspot.com

Réponse utile ?
4/5 (12 votes)
Mina
20 février 2014
13:19

Pour mon premier voyage j'ai pris un vol en après midi (13h si je ne me trompe pas) ce qui fait que je suis arrivée à Tokyo à 8h du matin. Bah je ne le referais plus jamais !
J'ai pas fermée l'oeil du voyage ce qui fait que arrivé à l’hôtel ça a pas manqué: j'ai fait une très longue sieste :/
Et je pense que c'est ça qui m'a décalée les premiers jours.
Donc je ne te conseille pas un vol qui te fait arriver le matin. Autant arriver en fin de journée et bien dormir la nuit!

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
NEKOJITA
20 février 2014
13:22

Tu prends un vol direct ? Vois si le prix change.

Réponse utile ?
3,20/5 (10 votes)
onggg
20 février 2014
13:24

Je préfère arriver le matin. Même si je ne dors pas du tout du vol, ca reste assez facile de tenir la journée sans dormir (On arrive au Japon, hors de question de commencer le voyage par dormir aussi fatigué que je puisse être) et le soir, avec la fatigue accumulé je dors sans souci. Ainsi le lendemain le décalage horaire est oublié.
Enfin ce genre de chose dépend tellement des personnes aussi.

Réponse utile ?
3,93/5 (14 votes)
Greg
20 février 2014
16:58

Salut je pense que l'horaire dépend de tes choix ! Moi par exemple je suis arrivé le soir et si je n'avais pas un ami pour m'amener à mon hôtel j'aurais mis longtemps a le trouver, ensuite nous sommes sortie en boîte à roppongi du coup rentré à 6h pas mal alcoolisé et comme j'étais arrivé le soir et qu'il fait vite noir au Japon le lendemain matin en sortie de boîte impossible de m'y retrouver car aucun point de repère en arrivant donc je pense que le mieux est d'arriver la journée et de repérer les lieux lol ! Puis tout dépend quand tu pourras faire le check in a ton hôtel si c'est à 15h et que tu arrives a8h très fatigué bin pas de sieste avant 15h XD

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
epok
20 février 2014
20:12

Hello,

Personnellement, j'ai absorbé le décalage horaire quelques jours avant de partir...

J-4 horaires à peu près normaux : levé 7h couché 23h
J-3 horaires décalées de 1 heure : levé 6h couché 22h
J-2 horaires décalées de 1 heure : levé 5h couché 21h
J-1 horaires décalées de 1 heure : levé 4h couché 20h

Le jour du départ, je me suis levé à 3h du matin, sans trop de difficulté... Décollage à 12h20 de CDG, atterrissage à Narita à 8h55 du matin heure locale... Du coup, en ayant dormi dans l'avion et j'ai atterri à grosso modo 1h du matin heure de Paris donc pas si loin de ma levée de la veille... Je suis passé à l’hôtel déposer mes bagages et j'ai profité tout de suite de ma première journée !

Un peu fatigué lors de cette journée mais franchement rien d'ingérable... Et surtout, j'ai bien dormis lors de ma première nuit au Japon, sans regarder le plafond pendant des heures... Le décalage horaire était déjà derrière moi et ne s'est pas du tout fait sentir pendant mon séjour !!

Cette histoire de décalage avant de partir était un peu un pari que j'ai fait... mais je le renouvellerai lors de mon prochain voyage, c'est sur !

A+
Thomas

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
20 février 2014
20:24
Bonsoir, J'en avais discuté avec le personnel de cabine d'Air France, il vaut mieux partir le plus tard possible quand on vole vers l'Est donc privilégier les vols avec un depart de Paris vers 23 heures. Effectivement quand on vole vers l'Est, il faut s'habituer à dormir de plus en plus tôt quelques jours avant le départ. Bonne soirée, Annie
Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
jkint
20 février 2014
20:56

Merci!Pour toutes vos réponses qui témoignent d'une expérience personnel!
C'est en effet d'après ce que je lis très diffèrent d'une personne a une autre !!
Je vais prendre le vol du soir en essayant de dormir dans l'avion (pas facile! )
Merci encore
jkint

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
24 février 2014
10:31
Hello écoutez, je suis très étonné des réponses que j'ai pu lire... Je suis parti cet été au Japon et j'y retourne cet été (je trouvais très drôle d'écrire deux fois "cet été" avec les deux fois un sens différent... enfin bref...) En 2013, je suis arrivé à 6:00 le matin à Tokyo, et comme la plupart des voyageurs (mon père excepté qui m'a nargué involontairement durant tout le vol par ses ronflements incessants) je n'ai pas fermé l'oeil du vol. Et du coup, le premier jour j'étais un peu claque (surtout le soir quand ça faisait 34 heures de suite que je n'avais pas roupiller). Et je ne regrette pas une seconde!!! Arrivé tôt le matin ça permet de faire une journée complète de plus en territoire nippon. Ca veux aussi dire qu'il faut payer une nuit d'hôtel en moins... Et puis, c'est hilarant d'être claqué, d'être perdu dans la ville et de ne pas tout comprendre aux coutumes locales! C'est vraiment drôle. Ca ne fait (étonnamment) encore que plus profiter des différences qu'il y a entre nous et nos amis japonais. Et je n'ai jamais autant ri que lors de mon premier jour tellement je ne savais plus ce que je devais faire. Et finalement, ça vous permet de constater que les japonais viennent assez souvent vous aider à vous repérer (même s'ils sont aussi perdu que vous) et c'est drôle et ça vous permet de profiter d'une journée entière de plus. Quoi de mieux? Le tout, c'est d'éviter la sieste en arrivant. Celle-ci vous décale complètement car cette "sieste" n'est rien d'autre que votre sommeil habituel. Si on résiste à cette forte envie et que l'on va seulement se coucher vers dix heures le soir heure locale, alors il n'y aura plus de souci de décalage horaire. Pourquoi? Car l'on va dormir comme un bébé durant nos huit heures de sommeils habituels (9heures pour les marmottes ^^) et du coup on se réveil comme normal à 7:00 le matin suivant comme d'habitude et le souci du décalage horaire s'est envolé... Quoi de mieux? D'ailleurs, j'ai déjà réservé les billets d'avions pour 2014 et je refaits exactement le même vol car c'est la meilleure solution. C'est aussi celle qui demande le plus d'abnégation et le plus d'envie mais c'est la meilleure rapport qualité/prix+motivation. j'espère sincèrement que ce petit message bien tardif servira quand même a quelqu'un... ah que coucou salut et bon voyage... Qip
Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Bouhadjer
07 août 2018
15:40

Contrairement à la plupart d’entre vous, je pense que l'idéal est TOUT SIMPLEMENT de PARTIR TÔT. En effet, puisque vous allez devoir de toute manière vous habituer à vous lever tôt et à vous coucher tôt en heure française , autant prendre un vol qui part tôt le matin genre 6h, qui arrive vers 17h (heure française) 00h (heure locale) à Tokyo et là vous arrivez à l’hôtel et puis dodo et d’attaque pour le lendemain ! Voilà c’est pas bien compliqué ! Les jours suivants vous vous y ferez à votre rythme et puis c’est tout ... en plus ça règle le problème de tout ceux qui n’arrivent pas à dormir dans un avion (comme moi) !