Loger à Tokyo ou Yokohama pour travailler à Yokohama ?

5 réponses

Bonjour les amis,

A tout juste 25 ans je saute le pas... Je vais vivre au Japon pendant 12 mois !

Le départ est dans 3 semaines, je vais bosser à Yokohama mais je ne sais vraiment pas où me loger.
J'hésite entre Yokohama (à coté du boulot) et Tokyo la capitale quoi :), je me donne comme budget 700€ par mois max logement + electicité gaz...

Quels sont vos avis pour m'aider à trancher (prix loyer, coûts de la vie, ambiance...).

Merci à tous (by the way super site je sens que je vais y passer du temps pour m'aclimater ;) ).

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

May
06 Octobre 2016
18:58

Pourquoi hésiter?
Si tu travailles à Yokohama, alors cherche plutot un logement à Yokohama ! Ne va pas l'embêter à faire au 3h de transport tous les jours (aller-retour) juste pour pouvoir habiter à la capitale. En plus Yokohama est une super ville (côté Minato Mirai surtout). Perso, je préfère largement vivre à Yokohama. Comme ce n'est pas la capitale, les logements seront peut être moins chers. Et tu pourras toujours aller t'amuser sur Tokyo le week-end :)

06 Octobre 2016
20:46

Je t'avoue qu'en France j'ai toujours fait 1h de trajet pour le boulot, ça ne m'effraie donc pas. Je souhaite vivre à fond l'expérience et pouvoir rencontrer d'autres français sur place. Je me dis que Tokyo est la meilleure option, mais Yokohama peut être cool je ne connais pas du tout.

Si des personnes y ont séjourné je veux bien bénéficier de leur point de vue :).

Merci pour ta réponse may :)

07 Octobre 2016
20:06

bonsoir
je te conseille également de loger au plus près de ton boulot, d'autant plus que Yokohama est une ville très prisée par les étrangers
je dois prendre régulièrement des trains pour me rendre à Tokyo et je dois souvent rentrer à Saitama avant 17h ou après 21h pour éviter la cohue, entendu qu'il y a surement beaucoup de monde qui rentre à Yokohama que sur Takasaki ou Maebashi
dans le doute va donc au plus court et au plus rapide :)
bon séjour

08 Octobre 2016
02:02

Merci byebye :)

Je vais suivre vos conseils, pour une fois dans ma vie je ne serai pas loin du boulot :)

Des idées pour rencontrer des français sur place ? Pour m'insérer socialement parlant c'est plus facile d'intégrer un groupe de japonais par le biais d'un français je pense :)

08 Octobre 2016
08:09

Bonjour
Je ne connais pas trop la communauté française de Yokohama, je pense que si tu restes un an là bas tu rencontreras des compatriotes en cours de japonais, l'apprentissage de la langue étant un passage obligé.
Sinon il y a des bars à gaijins un peu partout dans Tokyo, après il faut faire le tri car tous les français ne sont pas forcément fréquentables :)
Il y a aussi l'Institut Français de Tokyo, peut être plus intéressant.
Ceci étant tu peux aussi bien intégrer un groupe de japonais directement, surtout à Yokohama où il y a beaucoup d'échanges avec les étrangers
Bon séjour

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.