Logement à Hiroshima en famille d'accueil ?

1 réponse

Bonjour,

Je vais passer trois mois à Hiroshima. Je voudrais loger chez une famille japonaise en louant une chambre pour pouvoir discuter en japonais, m'imprégner de la culture etc...
Cependant, je ne sais pas à qui m'adresser ou par quel biais passer pour faire ma demande...
Auriez-vous des contacts à Hiroshima qui pourraient être intéressés ? Y-a-t-il des sites internet qui pourraient m'être utiles ?
Je n'ai pas trouvé d'équivalent du bon coin pour poster une annonce. J'ai fait quelques recherches sur internet sans que cela soit fructueux ...

Je vous remercie pour votre aide !

Par SERAPHIN Publié le 06 janvier 2020
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

AndréZuka
08 janvier 2020
11:13

Les Japonais ne sont pas des bêtes de foire et vous avez tord de penser que vous pouvez pénétrer leur intimité juste avec quelques deniers.
En général les familles qui laissent des étrangers dormir chez eux en font un business comme un hotel et n'auront pas le temps ni l'envie d'écouter vos essais de balbutiements en japonais plutôt pénibles et incompréhensibles pour eux.

Réponse jugée peu pertinente