Location Pocket wifi pour un an ?

9 réponses

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Japon pour un an pour mes études. Ne voulant pas prendre une carte SIM et n'en ayant pas l'utilité, j'aimerais cependant avoir un wifi performant où que je sois. J'ai donc pensé au Pocket Wifi, mais vu que des offres plutôt destinées aux voyageurs. Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un abonnement pour 10-12 mois pas trop cher (moins de 50 euros par mois) ?

Merci d'avance

Par Oaneyl Publié le 19 octobre 2017
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

Japan wifi
20 octobre 2017
16:10

Salut. Moi je loue ici, 22000 yens pour 6 mois si ça peut aider.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Wifi
20 octobre 2017
16:11

Désolé j’avais oublié le lien
https://en.wifi-rental-store.jp/order.html

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
21 octobre 2017
00:21

Bonjour
Le pocket wifi n'est plus utilisé au Japon. Les smartphones se sont généralisés et il existe maintenant des cartes sim data qui coûtent environ 1000 yen par mois.
Bon séjour,

Réponse utile ?
2,89/5 (9 votes)
21 octobre 2017
06:05

Merci pour la reponse ! Ah mince, parce que j'ai besoin de garder mon numéro Français dispo, et du coup je voulais pas m'encombrer un téléphone Japonais qui ne me servirait pas du tout... j'aurais juste aimé avoir du wifi pour mes déplacements... merci quand même !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
21 octobre 2017
06:22

Dans ce cas achetez un smartphone phone d'occase ici. Ça vous coûtera sûrement moins cher que le pocket wifi, vous n'aurez qu'à mettre ensuite la sim data et le faire ensuite fonctionner en point d'accès Wi-Fi mobile, inutile de prendre un modèle haut de gamme. Vous le revendrez ensuite en partant le prix que vous l'avez acheté chez hard off :) Pratique courante chez les expats car elle permet de conserver votre téléphone français et votre numéro

Réponse utile ?
3,58/5 (12 votes)
CedD
23 octobre 2017
02:11

Un pocket wifi c'est juste un telephone sans ecran et sans clavier. Derriere la batterie, il y a... une carte sim data (que l'on peut d'ailleurs retirer et mettre dans un telephone).
On peut encore trouver des pocket wifi désimlockés d'occasion pour 2-3000 yens, apres il n'y a plus qu'a prendre une carte sim data pour 1500-2000 yens par mois.
Ceci dit, le setup d'un pocket wifi est plus laborieux que sur un smartphone.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
23 octobre 2017
02:28

bonjour
oui, c'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut, on pouvait en louer chez Bic Camera ou Yamada il y a une bonne dizaine d'années à l'époque des téléphones à touches, il y avait même un stand dans le lobby de Narita, technologie totalement obsolète depuis l'apparition des smartphones. J'en ai vu des neufs soldés à moins de 1000 yens il y a peu de temps, surement pour des amateurs de retrotéléphonie :D
bon séjour

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
Wifi
23 octobre 2017
05:08

Le wifi portable est très développé au Japon pour les touristes. Il suffit de tapper wifi Japan pour s’en apercevoir. Tous les airbnb en prêtent un en général. Yodobashi en vend toujours et tous les opérateurs en louent. L’avantage est le fait de pouvoir connecter 10 appareils (ordi, tablette, téléphone).
Certes les Japonais n’en n’ont pas l’utilité mais ce n’est vraiment pas obsolète comme on veut te le faire croire.
L’ideal est d’en acheter un pour 1 an.
Renseigne toi chez Y!Mobile, Softbank ou auKDDI.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
23 octobre 2017
05:30

bonjour
je vous assure que non, les cartes SIM data se sont généralisées car elles sont beaucoup moins onéreuses que les pocket wifi, il suffit de se promener dans les rues ici pour voir que pratiquement plus aucun touriste n'utilise de téléphone à touches, tout smartphone permet d'être utilisé comme un spot wifi connecté à un réseau 4G ou Wifi comme WI2, W2 Premium etc etc... en mode point d'accès Wifi mobile, c'est archi connu, voici un tutoriel très détaillé http://www.numerama.com/tech/140993-comment-partager-la-connexion-inter… et voici le lien vers Travel Japan, https://japanfreewifi.com/ c'est l'un des principaux sites de SIM data mais il y en a d'autres. Par ailleurs il existe beaucoup de spots wifi gratuits un peu partout maintenant, et cela ira surement en augmentant avec l'approche des jeux olympiques :D
Bonne journée