JR pass pour un court séjour

3 réponses

Pour l'achat d'un japan rail pass, il est dit que l'on doit obtenir le statut : " visa temporaire", certains disent qu'il s'agit d'un séjour de moins de 90 jours, d'autres compris entre 15 et 90 jours.
Peut-on acheter un JR pass si notre séjour est inférieur à 15 jours ?

Par Naomi Publié le 25 juin 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

25 juin 2012
16:23
A partir du moment ou tu as un VISA de type "touriste temporaire" tamponné sur ton passeport (permission de rester 90 jours sur le territoire japonais), il n'y a absolument aucune restriction à l'achat d'un Japan Rail Pass ! Dans le cas contraire, je JRP d'1 semaine n'existerait même pas ;)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marine
25 juin 2012
23:58

Comme le dit Shifty, pas de souci pour l'obtention d'un JR pass pour un court-séjour (<90jours).

Si ta question vient du fait qu&#039;il y a différents types de visas, dans ton cas, ne t&#039;inquiète pas :

1- pas de demande préalable de visa
2- le "visa temporaire", nécessaire à l'échange des JR pass, t'est automatiquement délivré en passant la douane.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Naomi
26 juin 2012
20:11

Merci pour vos réponses, j'avais un doute parce que sur le site le visa temporaire était que pour les voyages entre 15 et 90 jours. Or moi ce ne serait qu'une dizaine de jour.