Itinéraire 16 jours Japon ?

1 réponse

Chers connaisseurs du Japon,

Je me permet de vous soumettre l'itinéraire que j'ai prévu pour mon 1er voyage au Japon du 2 au 18 novembre prochain. J'ai choisit de faire l'impasse sur le Mont Fuji, Hiroshima et le château de Himeji car j'ai fait d'autres choix. J'ai cependant des hésitations quant à l'ordre de mes visites les derniers jours.

Arrivée 3.11. Tokyo 5 nuits sur place jusqu'au 8.11.
9.11 Départ pour Kanazawa, 1 nuit sur place.
10.11 Départ pour Kyoto, 4 nuits sur place.
13.11. Départ ? pour Naoshima, 2 nuits sur place.
15.11 Départ ? pour Miyajima, 1 nuit sur place.
16.11 Départ pour Osaka, 1 nuit sur place.
17.11 Osaka - Tokyo, 1 nuit sur place.
18.11 Retour.

A votre avis, dans quel ordre dois-je place les visites de Naoshima et Miyajima afin que cela soit le plus pratique possible ? J'ai choisit de passer deux nuits à Naoshima car j'adore l'art contemporain.
Pensez-vous que je doive prendre le JR Pass pour 14 jours ? avec celui de 7 jours, cela sera insuffisant ? Même si j'en aurai besoin que 9 jours en fait.

Merci pour vos conseils éclairés, et bonne journée à tous.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

10 Avril 2016
00:43

Kyoto et Osaka sont a 35 minutes. Donc je pense que puiqsue tu vas passer 4 nuits a Kyoto autant en passer une de plus et aller visiter Osaka a partir de Kyoto. c'est plus pratique

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.