Itinéraire 16 jours Japon ?

1 réponse

Chers connaisseurs du Japon,

Je me permet de vous soumettre l'itinéraire que j'ai prévu pour mon 1er voyage au Japon du 2 au 18 novembre prochain. J'ai choisit de faire l'impasse sur le Mont Fuji, Hiroshima et le château de Himeji car j'ai fait d'autres choix. J'ai cependant des hésitations quant à l'ordre de mes visites les derniers jours.

Arrivée 3.11. Tokyo 5 nuits sur place jusqu'au 8.11.
9.11 Départ pour Kanazawa, 1 nuit sur place.
10.11 Départ pour Kyoto, 4 nuits sur place.
13.11. Départ ? pour Naoshima, 2 nuits sur place.
15.11 Départ ? pour Miyajima, 1 nuit sur place.
16.11 Départ pour Osaka, 1 nuit sur place.
17.11 Osaka - Tokyo, 1 nuit sur place.
18.11 Retour.

A votre avis, dans quel ordre dois-je place les visites de Naoshima et Miyajima afin que cela soit le plus pratique possible ? J'ai choisit de passer deux nuits à Naoshima car j'adore l'art contemporain.
Pensez-vous que je doive prendre le JR Pass pour 14 jours ? avec celui de 7 jours, cela sera insuffisant ? Même si j'en aurai besoin que 9 jours en fait.

Merci pour vos conseils éclairés, et bonne journée à tous.

Par Sounia Publié le 09 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

10 avril 2016
00:43

Kyoto et Osaka sont a 35 minutes. Donc je pense que puiqsue tu vas passer 4 nuits a Kyoto autant en passer une de plus et aller visiter Osaka a partir de Kyoto. c'est plus pratique